Carnet noir - Terrible nouvelle en Suisse... Gino Mäder est mort à 26 ans

Par Nicolas GAUTHIER le 16/06/2023 à 12:39. Mis à jour le 16/06/2023 à 12:40.
Carnet noir - Terrible nouvelle en Suisse... Gino Mäder est mort à 26 ans
Photo : @BahrainVictorious

C'est la nouvelle que l'on ne voulait surtout pas apprendre... le Suisse Gino Mäder est décédé ce vendredi à l'âge de 26 ans. Victime d'une grave chute jeudi dans la descente de l'Albulapass, à l'occasion de la 5e étape du Tour de Suisse, l'Helvète a succombé à ses blessures quelques heures après son accident, comme l'a indiqué la formation Bahrain Victorious vers 12h30. "Gino, merci pour la lumière, la joie et les rires que tu nous as apportés à tous. Tu vas nous manquer en tant que coureur et en tant que personne. Aujourd'hui et tous les jours, nous roulerons pour toi, Gino", a écrit l'équipe bahreïnie sur son compte Twitter, avant d'apporter des précisions sur son site internet.

Vidéo - L'hommage du peloton à Gino Mäder sur le Tour de Suisse !

Lire la suite de l'article

 

"Gino n'a pas pu surmonter son dernier et plus grand défi"

"Gino a perdu sa bataille pour se remettre des graves blessures qu'il a subies. Toute notre équipe est dévastée par ce tragique accident, et nos pensées et nos prières accompagnent la famille et les proches de Gino pendant cette période incroyablement difficile. Malgré les meilleurs efforts du personnel phénoménal de l'hôpital de Coire, Gino n'a pas pu surmonter son dernier et plus grand défi, et à 11h30, nous avons dit au revoir à l'une des lumières brillantes de notre équipe. Gino était un athlète extraordinaire, un exemple de détermination, un membre apprécié de notre équipe et de toute la communauté cycliste. Son talent, son dévouement et sa passion pour le sport nous ont tous inspirés."

Milan Erzen, le manager général de l'équipe Bahrain Victorious, s'est exprimé après cette tragédie. "Nous sommes dévastés par la perte de notre exceptionnel coureur, Gino Mäder. Non seulement il était un cycliste extrêmement talentueux, mais il était aussi une personne formidable en dehors du vélo. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches, et nos pensées les accompagnent en cette période difficile. La Bahraïn Victorious courra en son honneur, gardant sa mémoire sur chaque route sur laquelle nous roulerons. Nous sommes déterminés à montrer l'esprit et la passion affichés par Gino, et il fera toujours partie intégrante de notre équipe."

 

Une chute dans un ravin à plus de 100 km/h

Ayant perdu le contrôle à plus de 100 km/h, le Suisse Gino Mäder, 26 ans, de l'équipe Bahraïn Victorious - qui a notamment remporté une étape du Tour d’Italie 2021 et terminé meilleur jeune du Tour d’Espagne 2021 - avait lourdement chuté à pleine vitesse au 197e kilomètre dans la dernière descente de la cinquième étape du Tour de Suisse, qui se déroulait ce jeudi entre Fiesch et La Punt. L'Américian Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers) était également tombé quelques minutes plus tôt." Magnus Sheffield était conscient. Il a été transporté à l'hôpital de Samedan avec des contusions et une commotion cérébrale. Gino Mäder était inerte dans l'eau. Il a été immédiatement réanimé, puis transporté à l'hôpital de Coire par voie aérienne. La gravité de ses blessures n'a pas encore été établie de manière définitive. Une mise à jour sera effectuée dès que de nouvelles informations seront disponibles. Les circonstances de l'accident seront clarifiées."

L'info en LIVE

22:30 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 22:24 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 22:14 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 21:59 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... profiter de chaque invitation" 21:44 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 21:28 Route Paul Magnier, légèrement malade... pas de Tour de Valence 21:10 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:49 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026 20:32 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 20:16 Agenda Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Valence... Le programme de la semaine 20:09 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 19:47 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année 19:36 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 19:25 Route Tim Merlier toujours blessé, pas de retour avant la mi-mars 19:16 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 18:55 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 18:31 VTT La vététiste Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 18:06 Étoile de Bessèges Parcours, profils, startlist... l'Étoile de Bessèges 2026 17:53 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... voici les équipes au départ 17:29 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-