Bruges-La Panne - Mozzato, Dekker et McLay pour la Team Arkéa-Samsic

Par Martin LARUELLE le 20/03/2023 à 21:40. Mis à jour le 21/03/2023 à 19:07.
Bruges-La Panne
Photo : Sirotti

Arkéa-Samsic a annoncé les coureurs qu'elle alignera à l'occasion de la Classique Bruges - La Panne ce mercredi 22 mars. Cette classique semble promise aux hommes rapides, mais attention tout de même à la météo, et principalement au vent qui pourrait venir semer le chaos dans le peloton. Il faudra donc rester attentif tout au long de la journée pour ne pas se faire piéger. La formation bretonne a choisi de compter sur une équipe de coureurs solides qui pourront "faire la bagarre" toute la journée. Luca Mozzato devrait être le sprinter attitré s'il se trouve dans le groupe qui se dispute la victoire. En cas de pépin, l'équipe pourrait se rabattre sur deux autres hommes rapides, David Dekker et Dan McLay. Pour les protéger tout au long de la journée ou pour se glisser dans des coups, Arkéa-Samsic comptera sur la Mathis Le Berre, révélation du dernier Omloop Het Nieuwsblad, ainsi que sur Alan Riou, Clément Russo et Laurent Pichon.

Vidéo - Bouhanni avait fini 3e en 2022 pour Arkéa-Samsic

 

Clément Russo : "La principale difficulté ? La météo!"

La Classique Bruges - La Panne se place dans l'enchainement des deux classiques pour sprinteurs disputées en Belgique la semaine passée, la Danilith Nokere Koerse et Bredene - Koksijde. Le Lyonnais Clément Russo sait en tout cas à quoi s'attendre et quel sera son rôle ce mercredi. "La principale difficulté de la course sera la météo. C’est une course généralement promise aux sprinteurs. S’il pleut, s’il y a du vent, cela peut ouvrir la course. Dans mon rôle, il sera important de bien travailler, d’être attentif, pour mettre en confiance le sprinteur qui sera désigné et  le placer dans les meilleures disposition". Un avis partagé par Sébastien Hinault, directeur sportif de l'équipe. "Les prévisions météorologiques annoncent beaucoup de vent. On peut s’attendre à des bordures, notamment sur la célèbre ligne droite De Moeren juste avant l’entrée dans La Panne. On aligne une équipe qui sait manoeuvrer dans ce type d’épreuve". Rendez-vous ce mercredi pour voir l'équipe bretonne en action ! 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

16:43 Famenne Ardenne Classic Incroyable ! Arnaud De Lie gagne sur une jambe 16:24 Transfert Deux coureurs de la réserve de Bingoal WB en pro en 2024 16:01 Transfert Tobias Foss devrait bien signer chez INEOS Grenadiers 15:38 Route Bientôt retraité, Jos van Emden connait sa reconversion 15:15 Suisse - CLM Bissegger et Hartmann, Champions de Suisse du CLM 2023 15:06 Média Vos vidéos vélo sont à voir sur Youtube Cyclism'Actu 14:58 CRO Race Stewart la 6e étape, Aular chute... mais s'offre le général 14:39 Vélo d'Or Hinault, Merckx... voici les noms des 6 trophées Vélo d'Or 14:23 Media Cyclism'Actu est plus facile à lire pour 9,99 euros pendant 1 an 14:04 Route Plugge sur le départ de Primoz Roglic : "Le meilleur choix" 13:41 Tour d'Émilie Simon Yates : "Je ne pouvais pas faire mieux que podium" 13:18 Route Amazon comme futur sponsor de la Jumbo-Visma/Soudal Quick-Step ? 12:55 Route Stéphane Heulot : "Je n'ai pas de problème avec Caleb Ewan" 12:32 Tour d'Émilie Tadej Pogacar : "Les jambes sont bonnes pour la suite" 12:13 Route La mythique course Bordeaux-Paris de retour en octobre 2024 ? 11:50 Tour d'Émilie Warren Barguil, 10e : "J'ai une pointe de déception..." 11:27 Transfert Très courtisé, Isaac Del Toro a choisi UAE Team Emirates ! 11:04 Gravel Positive au Covid, Ferrand-Prévot renonce aux Europe de Gravel 10:30 VTT Descente - CDM Marine Cabirou récidive à Snowshoe, Loris Vergier 4e 10:07 VTT - CDM Koretzky inarrêtable, nouveau doublé français en short track
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Thomas Voeckler, un sélectionneur et un vrai sorcier pour l'équipe de France sur route ?








Publicité
Publicité
-
-