Paris 2024 - Callot : «Daudet, Mahieu et André... des immenses champions»

Par Audrey QUETARD le 02/08/2024 à 22:52. Mis à jour le 03/08/2024 à 15:40.
Paris 2024 - Callot : «Daudet, Mahieu et André... des immenses champions»
Photos : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Depuis 100 ans le sport olympique français n'avait connu son triplé, et c'est sur le circuit de BMX des Jeux de Paris qu'il a été signé avec brio par Joris Daudet, devant Sylvain André et Romain Mahieu. Les trois Tricolores partaient avec la pancarte de favoris sur le dos ce vendredi, et ont concrétisé les attentes au terme d'une course parfaitement contrôlée. Oubliée la déception de Tokyo, la soirée s'est avérée historique pour la délégation française... au grand bonheur du président de la Fédération française de cyclisme, Michel Callot. 

Vidéo - La réaction de Michel Callot, président de la FFC

Lire la suite de l'article

 

"Ce sont des immenses champions"

"Il n"y a pas de mots, a avoué Michel Callot avec émotion. Quand on voit le travail qu'il y a derrière pour construire cette performance, ça parait naturel parce qu'ils ont tout gagné. On a tiré les leçons de la claque qu'on avait prise à Tokyo. On a senti à Glasgow que ça pouvait venir, mais le refaire là ; ils sont magiques ! Quand on sait la rapidité avec laquelle cela se joue, en dehors de la qualité des pilotes... Le placement se joue en quelques fractions de secondes."

Il poursuit : "Ils l'ont fait comme sur un tableau noir. Ce sont des immenses champions. Dans cette discipline-là, c'est impossible de ne pas être stressé au cap d'une finale. C'est un sport engagé avec un risque énorme. Je voudrais rendre hommage à l'encadrement, au staff qui ont fait un travail considérable pour gérer cette situation. Et signer ce triplé qui va rester dans le sport français ! En tout cas, nos athlètes sont transcendés et on devrait continuer sur une bonne trajectoire."

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:50 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:11 Tour de France Chris Froome : " Tadej Pogacar grand favori pour un 6e sacre" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-