BMX Racing - Les héros de Paris 2024 sont attendus à Sarrians pour les Mondiaux

Par Jules STEPHO le 28/05/2026 à 13:52. Mis à jour le 28/05/2026 à 21:07.
BMX Racing - Les héros de Paris 2024 sont attendus à Sarrians pour les Mondiaux
BMX Racing
Photo : UCI

Les 6 et 7 juin prochains, la piste de Sarrians (Vaucluse) accueillera un plateau exceptionnel pour les deux premières manches de la Coupe du Monde BMX Racing UCI. Ce rendez-vous marquera les grandes retrouvailles à domicile des héros des Jeux Olympiques de Paris 2024, menés par le trio magique Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu, ainsi que du Champion du Monde UCI en titre, Arthur Pilard. Encadrée par son nouveau sélectionneur national, Benoît Duployer, l'équipe de France se mesurera aux meilleurs pilotes internationaux lors des phases finales programmées de 14h30 à 16h, un spectacle à suivre en direct sur Eurosport et HBO Max.

 

Une première grande répétition pour l'Équipe de France

Pour cette ouverture de la saison internationale, la Fédération Française de Cyclisme a vu les choses en grand en alignant une sélection compétitive de 14 pilotes dans les catégories Élite et Moins de 23 ans. Le week-end débutera dès le vendredi 5 juin avec les conférences de presse officielles et les essais Élite, avant de laisser place à la compétition pure le samedi et le dimanche. Au-delà de la quête des premiers bouquets de la saison, ce rassemblement à Sarrians servira de rampe de lancement pour le nouveau staff tricolore. Benoît Duployer profitera de l'événement pour présenter son programme et poser les bases de la stratégie nationale, avec des objectifs majeurs déjà cochés à long terme : les Championnats du Monde en Haute-Savoie en 2027 et les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:48 Transfert Felix Gall pourrait-il quitter Decathlon-CMA CGM pour Lidl-Trek ? 21:29 Tour d'Italie Femmes Toujours blessé, Gigante renonce au Giro d'Italia Women 2026 21:20 Tour d'Italie Pas de fracture pour Afonso Eulalio, tombé sur la 18e étape 21:07 BMX Racing Les héros de Paris 2024 sont attendus à Sarrians pour les Mondiaux 20:54 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Parcours et équipes du Tour Auvergne-Rhône-Alpes 2026 20:43 Boucles de la Mayenne Julius Johansen remporte le prologue, Benoît Cosnefroy 4e 20:19 Transfert Le grand espoir breton Maxime Vezie s'engagera avec Cofidis dès 2028 20:16 Tour d'Italie Jonathan Milan : "J’aurais dû rester dans la roue de Magnier..." 19:56 Tour de France Le programme de Tim Merlier jusqu'au Tour de France ! 19:38 Route Joe Blackmore opéré d'une douleur au genou, un retour pour bientôt ? 19:18 Tour d'Italie Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 19e étape ? 19:07 Tour d'Italie Jonas Vingegaard parle de la 19e étape: "J’aimerais la gagner..." 19:02 Route Unibet retrouve un sprinteur expérimenté sur les Boucles de la Mayenne 2026 18:50 Tour d'Italie Parcours, profil... la 19e étape monstreuse, l'étape "reine" ! 18:46 Transfert Amandine Fouquenet rejoint la formation AG Insurance - Soudal 18:24 Tour d'Italie Paul Magnier : "J’ai lâché dans la première bosse..." 18:02 Tour d'Italie Edoardo Zambanini : "Paul Magnier était le sprinteur favori..." 17:48 Mercan’Tour Classic La 10e manche des FDJ United Series est à voir sur NOVO19 17:30 Tour d'Italie Paul Magnier remporte la 18e étape et reprend le Cyclamen ! 17:14 Tour de France Voici comment Vingegaard va préparer le Tour après le Giro
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-