Critérium International - Benjamin King s'adjuge l'étape

Par Antonin AUVINET le 28/03/2015 à 11:36

Critérium International - Benjamin King s'adjuge l'étape
Photo : letour.fr

 

Ce samedi matin avait lieu la première étape du Critérium International, disputée autour de Porto-Vecchio. Au terme des 92,5 km de course, c'est l'Américain Benjamin King qui s'est imposé devant son compagnon d'échappée, Clément Saint-Martin

 

Saint-Martin et King prennent la fuite

Le départ est donné sous le soleil de Porto-Vecchio à 9h30. Après 5 kilomètres de route, deux coureurs s'extirpent du peloton de 118 coureurs : Clément Saint-Martin (Team Marseille 13 KTM) et Benjamin King (Team Cannondale-Garmin). Rapidement, l'avance dépasse les 4'30". C'est alors que Etienne Van Empel (Team Roompot) et Anthony Turgis (Cofidis) sortent en contre pour revenir sur le duo de tête. Cependant, ils ne parviennent pas à boucher le trou. Derrière, les équipes des sprinters accélèrent le rythme mais peinent à revenir. A 25 km du terme, l'écart est toujours de 2'35".

 

Le duo résiste et King s'impose

A 10 km de l'arrivée, le duo continue de bien se relayer et possède une avance non négligeable de 1'45", la victoire va se jouer entre les deux coureurs. Sur la ligne, Benjamin King offre le premier succès de l'équipe Cannondale-Garmin en 2015. Il devance Clément Saint-Martin. Romain Feillu (Bretagne-Séché environnement) complète le podium devant Tom Veelers (Giant-Alpecin) et Clément Venturini (Cofidis). King devra défendre sa tunique de leader cet après-midi sur le contre-la-montre individuel de 7 km. A noter que Thibaut Pinot (FDJ) s'est emparé de quelques secondes de bonification pour se positionner 4e du classement général. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:59 Tour de France Mikel Landa encore absent sur le Tour de France ? 14:35 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux, pour le Tour ? 14:17 Tour de France La TotalEnergies avec des surprises… et Tony Gallopin de retour 13:59 Tour de France La startlist de la Grande Boucle 2026... toutes les compos 13:40 Tour de France La sélection de la Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour 13:26 Tour de France Julian Alaphilippe bien présent... la compo de la Tudor ! 12:54 Route Magnus Cort Nielsen va prendre sa retraite à la fin de cette saison 12:32 Route David Gaudu face aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 12:05 Tour de France L'équipe Lotto-Intermarché avec Van Eetvelt et De Lie 11:37 Tour de France L'équipe Cofidis pour les victoires d'étapes 11:21 Tour de France Gregor Mühlberger, absent du Tour : "Difficile à comprendre..." 11:00 Tour de France L'équipe XDS Astana a dévoilé sa composition pour le Tour 10:38 Championnats de France Joris Delbove : "Il y a quand même de la déception" 10:22 Tour de France Del Toro, Wellens... L'équipe UAE Team Emirates autour de Pogacar 09:57 Championnats de Belgique Premier titre pour Shara Bossuyt... devant Lotte Kopecky 09:36 Championnats d'Allemagne Premier titre national pour Felix Engelhardt 09:17 Média Les réactions des championnats de France : Dailymotion Cyclism’Actu TV 09:02 Championnats Nationaux Les champions nationaux sont connus, le recap' 08:37 Tour de France Vincenzo Nibali sur Paul Seixas : "L'impact médiatique est énorme" 08:30 Championnats de France Romain Grégoire : "C'est une victoire dont j'ai rêvé..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-