Critérium du Dauphiné - Roglic, Van Aert, Laporte... l'armada Jumbo-Visma

Par Nicolas GAUTHIER le 04/06/2022 à 09:02

Critérium du Dauphiné - Roglic, Van Aert, Laporte... l'armada Jumbo-Visma
Photo : @JumboVismaRoad

Après avoir remporté, par l'intermédiaire de Koen Bouwman, deux étapes et le classement de la montagne sur le Tour d'Italie, il est l'heure de passer en mode Tour de France pour le Team Jumbo-Visma ! Et ça va commencer dès dimanche avec le lancement du Critérium du Dauphiné, sur lequel la formation néerlandaise va aligner ses trois leaders pour la prochaine Grande Boucle, à savoir Primoz Roglic, Jonas Vingegaard et Wout Van Aert. Tandis que les deux premiers auront la victoire finale comme principale ambition, le champion de Belgique visera quant à lui des succès d'étape, lui qui s'est déjà imposé à trois reprises sur les routes du Dauphiné.

Vidéo - Wout Van Aert avait gagné deux étapes du Dauphiné en 2019

 

Qui est votre favori pour le 74e Critérium du Dauphiné ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Grischa Niermann : "Gagner ce Dauphiné n'est cependant pas un objectif en soi"

Figurant dans la liste des huit coureurs qui postulent pour les cinq dernières places vacantes sur le Tour, le Néerlandais Steven Kruijswijk, le Belge Tiesj Benoot et le Français Christophe Laporte joueront gros aux côtés de leurs leaders durant cette semaine de course. L'Australien Chris Harper complète la sélection. "Nous allons prendre la course au jour le jour. Nous pensons que les coureurs seront bien après un premier camp d'entraînement en altitude et nous voulons nous montrer", indique le directeur sportif Grischa Niermann sur le site du Team Jumbo-Visma.

"Gagner ce Dauphiné n'est cependant pas un objectif en soi", poursuit l'Allemand. "C'est une bonne préparation pour le Tour de France, qui reste notre objectif principal. Après le Dauphiné, on va refaire des entraînements en altitude, mais c'est aussi important de courir en période de préparation, cette course arrivant au bon moment. Je m'attends à ce que Primoz (Roglic) et Wout (Van Aert) veuillent tester leur forme et améliorer encore leur rythme de course. De nombreux regards seront braqués sur nous, nous devrons donc courir intelligemment."

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

David Gaudu : "Rendez-vous sur le Tour de France..."

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Derek Gee : "Pour le moment, je profite juste"

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Guillaume Martin : "Bien de finir sur une bonne note"

L'info en continu

13:54 Tour de France Un an, 9,99 euros, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 13:18 Tour de France Les primes du Tour... le jackpot pour UAE et Pogacar 12:47 Tour de France Bernaudeau : "En France, nous n'aimons pas les vainqueurs" 12:18 Tour d'Espagne Jonas Vingegaard ne fera pas La Vuelta... son programme 11:42 Route Biniam Girmay a prolongé son contrat avec Intermarché-Wanty 11:09 Tour de France David Gaudu : "Ce Tour de France m'a servi pour travailler" 10:50 Critérium Romain Bardet gagne la Ronde d'Aix, 1er critérium d'après-Tour 10:47 Tour d'Espagne Roglic à La Vuelta ? "Il s'entraîne peu sur home trainer..." 10:30 Classement UCI Pogacar dépasse les 10 000 points... et a un nouveau dauphin 10:11 Tour de France Adrie van der Poel : "Si Mathieu peut être en or à Paris ?" 09:45 Tour de Wallonie Paul Penhoët, 3e : "C'est plutôt positif après ma fracture" 09:34 Tour de France Anthony Turgis : "Un très beau Tour pour la TotalEnergies" 09:13 JO - Paris 2024 Tadej Pogacar forfait... vraiment une question de fatigue ? 08:49 Tour de Castille-et-León Le parcours et les favoris de la 38e Vuelta CyL 08:24 Tour de Wallonie Jordi Meeus : "J'ai déclenché mon sprint au bon moment" 07:38 Tour de France Derek Gee : "Un immense soulagement de finir dans le top 10" 07:15 Tour de France Lavenu : "On n'a pas réalisé le Tour qu'on souhaitait" 22/07 Tour de France Les vidéos du Tour sont à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/07 Tour de France Guillaume Martin critique son vélo... Cofidis répond ! 22/07 Transfert Axel Laurance va quitter l'équipe Alpecin-Deceuninck pour...
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-