Critérium du Dauphiné - Roglic, Van Aert, Laporte... l'armada Jumbo-Visma

Par Nicolas GAUTHIER le 04/06/2022 à 09:02

Critérium du Dauphiné - Roglic, Van Aert, Laporte... l'armada Jumbo-Visma
Photo : @JumboVismaRoad

Après avoir remporté, par l'intermédiaire de Koen Bouwman, deux étapes et le classement de la montagne sur le Tour d'Italie, il est l'heure de passer en mode Tour de France pour le Team Jumbo-Visma ! Et ça va commencer dès dimanche avec le lancement du Critérium du Dauphiné, sur lequel la formation néerlandaise va aligner ses trois leaders pour la prochaine Grande Boucle, à savoir Primoz Roglic, Jonas Vingegaard et Wout Van Aert. Tandis que les deux premiers auront la victoire finale comme principale ambition, le champion de Belgique visera quant à lui des succès d'étape, lui qui s'est déjà imposé à trois reprises sur les routes du Dauphiné.

Vidéo - Wout Van Aert avait gagné deux étapes du Dauphiné en 2019

Lire la suite de l'article

 

Qui est votre favori pour le 74e Critérium du Dauphiné ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Grischa Niermann : "Gagner ce Dauphiné n'est cependant pas un objectif en soi"

Figurant dans la liste des huit coureurs qui postulent pour les cinq dernières places vacantes sur le Tour, le Néerlandais Steven Kruijswijk, le Belge Tiesj Benoot et le Français Christophe Laporte joueront gros aux côtés de leurs leaders durant cette semaine de course. L'Australien Chris Harper complète la sélection. "Nous allons prendre la course au jour le jour. Nous pensons que les coureurs seront bien après un premier camp d'entraînement en altitude et nous voulons nous montrer", indique le directeur sportif Grischa Niermann sur le site du Team Jumbo-Visma.

"Gagner ce Dauphiné n'est cependant pas un objectif en soi", poursuit l'Allemand. "C'est une bonne préparation pour le Tour de France, qui reste notre objectif principal. Après le Dauphiné, on va refaire des entraînements en altitude, mais c'est aussi important de courir en période de préparation, cette course arrivant au bon moment. Je m'attends à ce que Primoz (Roglic) et Wout (Van Aert) veuillent tester leur forme et améliorer encore leur rythme de course. De nombreux regards seront braqués sur nous, nous devrons donc courir intelligemment."

L'info en continu

10:21 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "Après 3 à 4 mois et demi en béquilles..." 10:01 Route L'équipe Team TotalEnergies son nouveau maillot clin d'oeil... votre avis ? 09:57 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison de cyclo-cross 2025-2026 09:52 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Ça va me servir pour les années qui viennent" 09:42 Cyclo-cross Fem van Empel quitte la formation Visma et met en pause sa carrière 09:29 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand... les retrouvailles de Van der Poel et Van Aert ? 09:21 Route logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist d'Astana : "Ça peut éclairer la stratégie" 09:10 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Je ne m'attendais pas à la disparition d'Arkéa" 09:00 Route logo vidéoMarc Madiot laisse son poste à Thierry Cornec... pour celui de président 08:49 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver avec YouTube Cyclism'Actu TV 08:28 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 08:16 Media Cyclism'Actu recherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 08:08 Route Tadej Pogacar explose son KOM et propre record dans le Coll de Rates 07:56 Route logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, il faut y faire attention" 07:33 Route Florian Vermeersch : "Tadej Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 07:10 Route Soudal Quick-Step et son maillot "plus visible" pour 2026 07:03 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous les coureurs soient revanchards..." 19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-