Critérium Blida - Succès d'Hannachi, le GTAC à Chaabane
Par Maurice HELMAN le 31/03/2015 à 14:36
Après le Circuit International de Constantine remporté samedi par Hichem Chaabane, se déroulait ce lundi le Critérium International de Blida, ou Grand Prix International de la Ville de Mouzaïa, course classée 1.2 au calendrier UCI de l'Africa Tour.
C'est l'Algérien Abdelbaset Hannachi (Groupement Sportif des Petrolier Algerie) qui s'est imposé au sprint au terme des 99 kilomètres du parcours, devant l'Erythréen Mekseb Debesay et un autre Algérien, Nassim Saidi.
Déjà vainqueur de la 2ème et de la 3ème étape du Tour International d'Annaba, Hannachi remporte donc une nouvelle victoire sur le Grand Tour d'Algérie Cycliste (GTAC) 2015, dont c'était la 22ème et dernière étape, et 10ème et dernière manche. A l'ssue de la course, il a déclaré : "Cette victoire est celle de toute l'équipe du GSP".
Au classement général de l'épreuve, c'est son compatriote Hichem Chaabane (Cevital) qui l'emporte, grâce notamment à ses victoires sur le Circuit International de Constantine, le Tour International d'Annaba et le Circuit International d'Alger.