Course de la Paix - Brieuc Rolland a imité David Gaudu et Tadej Pogacar

Par Nicolas GAUTHIER le 02/06/2024 à 14:42. Mis à jour le 03/06/2024 à 12:30.
Course de la Paix - Brieuc Rolland a imité David Gaudu et Tadej Pogacar
Photo : @coursedelapaix

On a eu le droit à une victoire en solitaire ce dimanche à l'occasion de la 4e et dernière étape de la Course de la Paix Grand Prix Jeseniky. Membre d'un quatuor qui s'est constitué en début de course et qui a explosé dans la dernière ascension du parcours, Wessel Mouris a levé les bras à Jesenik ! Ayant résisté au retour du peloton, le coureur de la sélection néerlandaise a franchi la ligne d'arrivée 28 secondes avant celui-ci. Victorieux de la 2e étape vendredi, le Français Paul Magnier peut avoir des gros regrets puisque c'est lui qui s'est montré le plus rapide du peloton et a donc pris la deuxième place. Le podium du jour a été complété par un autre Néerlandais, Tibor del Grosso.

Vidéo - Le lauréat d'une étape du Tour d'Oman a fini 2e ce dimanche

Lire la suite de l'article

 

La France domine la Coupe des Nations Espoirs 2024

Cette dernière journée de course n'a pas modifié le classement général, et c'est donc Brieuc Rolland, leader depuis son succès à Dlouhe Strane la veille, qui remporte cette 11e édition de la Course de la Paix Grand Prix Jeseniky ! Après David Gaudu en 2016 et Antoine Huby l'an passé, le coureur de 20 ans est le troisième Français à inscrire son nom au palmarès de cette épreuve très prestigieuse, que compte également à son actif un certain Tadej Pogacar, sacré en 2018.

Le Belge Aaron Dockx est la dauphin de Brieuc Rolland sur cette Course de la Paix 2024. Comme  il y a deux semaines sur la première manche de la Coupe des Nations Espoirs, à savoir l'Orlen Nations Grand Prix, remporté par Mathys Rondel devant... Brieuc Rolland, l'équipe de France met deux coureurs sur le podium puisque Léo Bisiaux grimpe sur la troisième marche. Victime d'une crevaison dans le final de la 2e étape qui lui coûte le podium, le Portugais Antonio Morgado ne prend que la 14e place.

 

Le bilan de la Course de la Paix Grand Prix Jeseniky 2024

Les vainqueurs d'étapes

Morten Aalling Nortoft (Danemark)

Paul Magnier (France)

Brieuc Rolland (France)

Wessel Mouris (Pays-Bas)

 

Le top 5 final

1. Brieuc Rolland (France) en 11h18'45"

2. Aaron Dockx (Belgique)   + 4"

3. Léo Bisiaux (France)   + 15"

4. Simon Dalby (Danemark)   + 15"

5. Wouter Toussaint (Pays-Bas)   + 15"

 

Les classements annexes

Points : Paul Magnier (France)

Montagne : Tim Rex (Belgique)

Jeunes : Aaron Dockx (Belgique)

Équipes : Pays-Bas

Results powered by FirstCycling.com

A LA UNE

L'info en continu

11:40 Route logo vidéoMagdeleine Vallieres : "Ma plus grande faiblesse, ma confiance en moi" 11:23 Route TotalEnergies quitte ENVE... et roulera désormais sur des vélos CUBE 10:58 Media 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu, votre média sans pub et sans pop up 10:40 Route Henri-François Renard-Haquin... "c'est une histoire pas conventionnelle" 10:21 Média Une offre d'abonnement à L'Équipe... pour avoir les chaînes d'Eurosport 09:59 Transfert Pas conservé par Bahrain, un jeune italien va se relancer en ProTeam 09:47 Transfert La nouvelle équipe Modern Adventure d'Hincapie a annoncé son effectif 09:25 Route Tour de France & courses payants, droits TV… la solution pour le cyclisme ? 09:04 Transfert Récap' du Mercato Hommes 2025-26... toutes les infos sont ICI 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à voir via Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:34 INTERVIEW logo vidéoAlex Carera : "Je sais qu'on critique toujours ceux qui réussissent..." 08:28 Tour de France logo vidéoGreg Artiste et son livre sur Bernard Hinault et l'Alpe d'Huez 07:55 Tour d'Italie la date de la présentation du Giro d'Italia 2026 dévoilée 07:41 Route logo vidéoLa Red Bull-BORA de Evenepoel fait sa révolution technologique pour 2026 07:33 Beking Monaco Ferrand-Prévot et Pogacar à Monaco... c'est le 23 novembre 07:10 Livre Le Grand Livre du Cyclisme Français disponible... dans huit jours 07:01 INTERVIEW logo vidéoJean-René Bernaudeau : "Si l'équipe continuera après 2026 ?" 12/11 Média Toutes vos vidéos vélo sont à voir sur la chaîne Youtube de Cyclism'Actu TV 12/11 Transfert Un expérimenté espagnol de la Cofidis rejoint la Burgos Burpellet BH 12/11 Route Pavel Sivakov : "Je suis heureux de travailler pour Pogacar, mais..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui est le meilleur cycliste de tous les temps ?









Publicité ADS
-
-