Coupe du Monde - Wout Van Aert : «La crevaison a ruiné mes chances de podium»
Wout van Aert faisait son retour en cyclo-cross ce samedi. Le Belge de la Visma | Lease a Bike a terminé 7e de la 5e manche de la Coupe du monde UCI de cyclo-cross à Anvers. Parti une ligne derrière Mathieu van der Poel sur la grille, van Aert est parvenu à accrocher la roue du champion du monde dans les premières minutes de course. Mais lorsque le Néerlandais a commencé sa remontée puis accéléré franchement dans le deuxième tour, le Belge n’a pas pu suivre et s’est retrouvé dans l’incapacité de répondre à l’attaque décisive.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"J’ai souffert dès la première minute"
"Ce sport est toujours aussi dur. J’ai souffert dès la première minute", a confié van Aert après l’arrivée. Déçu par l’issue de la course, il reconnaissait ne pas avoir eu les jambes pour jouer la victoire, mais estimait qu’un podium était à sa portée. Tout a basculé dans le cinquième tour, lorsqu’un incident lui a fait perdre beaucoup de temps et son rythme. "Je pense que j’étais dans la lutte pour le podium, mais une crevaison a ruiné ce résultat. Malgré tout, le ressenti est bon. Juste après la première zone de ravitaillement, il y avait plusieurs passages piégeux propices aux crevaisons. Un moment d’inattention, j’ai cogné la roue avant et elle s’est immédiatement dégonflée."
?? Van der Poel saca el ??????? en casa de Van Aert
— Eurosport.es (@Eurosport_ES) December 20, 2025
? 'MVDP' se exhibe por segunda vez este invierno en #CXWorldCup en Amberes, mientras Wout, castigado por varios percances mecánicos, termina 7º
? La revancha, el lunes 22 en Hofstade, en Eurosport y @StreamMaxES pic.twitter.com/l9eGiQmAqS

Clément Venturini : "Unibet ? De prime abord, je n’étais pas prêt..."