Coupe du Monde - Thibau Nys : «Il faut que j'apprenne à maîtriser le sable...»

Par Noah VIGNAUD le 24/11/2024 à 19:32. Mis à jour le 25/11/2024 à 13:50.
Coupe du Monde - Thibau Nys : «Il faut que j'apprenne à maîtriser le sable...»
Photo : @UCI_CX

Thibau Nys (Baloise Trek Lions) était très déçu à l'arrivée, après avoir fini 12e de la première manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross, loin derrière Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen - Bingoal). Alors que son départ était prometteur, il a une nouvelle fois éprouvé beaucoup de difficultés sur les parties dans le sable, une récurrence chez lui, ce qui a condamné toutes ses chances de victoire. Il a également été victime d'un incident, heurtant un poteau dans la zone technique. En résumé, une journée noire pour le coureur belge de 22 ans.

Vidéo - Eli Iserbyt s'impose à Anvers

Lire la suite de l'article

 

"Une semaine d'entraînement intensif me fera du bien"

Le tout récent champion d’Europe a exprimé sa frustration après la course : "J’ai atteint mes limites physiques. Encore une fois, je réalise que les courses dans le sable ne sont pas encore mon point fort. Je dois encore beaucoup progresser dans ce domaine. À cause de cela, j’ai également atteint mes limites physiques. J’ai pu tenir le coup pendant une demi-course, mais ensuite j’étais à bout. Je perds énormément de puissance dans le sable et je ne parviens pas à compenser."

Néanmoins, Thibau Nys termine par un message optimiste, tourné vers les prochaines courses : "Il faut que j’apprenne à maîtriser cela. Ce n’est pas encore au point. Une semaine d’entraînement intensif me fera du bien. Faut-il paniquer ? Non. La semaine dernière, j’étais encore avec les meilleurs tout au long de la course. Aujourd’hui, c’était moins bon, surtout sur le plan technique. En route pour la semaine prochaine", conclut-il.

Results powered by FirstCycling.com

L'info en continu

07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-