Coupe du Monde - Mathieu van der Poel : «Van Aert... Rien ne change pour moi»

Par Noah VIGNAUD le 26/01/2025 à 17:16. Mis à jour le 27/01/2025 à 10:03.
Coupe du Monde - Mathieu van der Poel : «Van Aert... Rien ne change pour moi»
Cyclo-cross
Photo : @UCI_CX

Mathieu van der Poel vole pour sa reprise ce week-end. Après sa victoire samedi sur la 11e étape de Coupe du Monde Massmechelen, il a remporté ce dimanche la dernière manche à Hoogerheide, loin devant tout le reste de la concurrence, marquée par l'absence de Wout Van Aert. Il l'a emporté avec plus d'1 minute 30 d'avance sur son dauphin Michael Vanthourenhout, qui remporte le classement général de la Coupe du Monde, et le troisième Lars van der HaarAuteur même de quelques sauts pour le public, il s'est parfaitement préparé pour les Championnats du Monde de cyclo-cross, qui auront lieu du 31 janvier au 02 février prochain.

Vidéo - La victoire de Van der Poel à Hoogerheide

Lire la suite de l'article

 

"C'était amusant aujourd'hui, je me suis bien diverti"

Après la course, le Néerlandais a évoqué sa performance : "Ma côte cassée ne m’a pas trop dérangé, mais je la sens encore un peu. Comme je l’ai dit, je préfère ce type de course à un circuit super rapide. Je suis content des sensations, surtout après hier, car je me suis bien remis. C’est pour ça que je suis simplement heureux. Je n’ai pas beaucoup souffert de ma côte cassée, mais elle reste légèrement sensible. Cela ne me ralentira pas la semaine prochaine. Tout se passe comme prévu. J’ai hâte d’y être."

Mathieu van der Poel, grand favori pour un nouveau titre mondial, est très confiant : "Tout semble bien se passer, mais c’est une nouvelle course, et un championnat du monde est toujours spécial. Je vais me battre aussi fort que possible pour y arriver. C’était amusant aujourd'hui, je me suis bien diverti et je suis satisfait du résultat après tout le travail accompli. Je suis content des sensations et prêt pour la semaine prochaine. Je pense que nous avons réussi à atteindre ce que nous voulions. J’espère livrer mon meilleur cyclo-cross de la saison la semaine prochaine".

Wout Van Aert a annoncé sa participation pour les Mondiaux juste après la victoire de van der Poel dimanche. "Hormis le fait qu’il y aura un concurrent costaud, rien ne change vraiment pour moi. Je pense qu'il sera un grand challenger. Cela a déjà été prouvé dans le passé. C'est toujours amusant de rivaliser avec un tel coureur. J'ai hâte d'y être", a déclaré le champion du monde à ce propos.

Hoogerheide (H) - Classement général

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck57'00''
2BELMichael VANTHOURENHOUTPauwels Sauzen-Bingoal+1'42
3NEDLars VAN DER HAARBaloise Glowi Lions+1'57''
4BELToon AERTSTeam Deschacht-Group Hens-Maes Containers+2'21''
5BELJoran WYSEURECrelan-Corendon+2'28''
6BELEli ISERBYTPauwels Sauzen-Bingoal+2'33''
7BELEmiel VERSTRYNGEAlpecin-Deceuninck+2'41''
8NEDJoris NIEUWENHUISBaloise Glowi Lions+2'43''
9BELJens ADAMSAthletes for Hope+2'51''
10NEDRyan KAMPSelection Pays-Bas+3'02''

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

16:36 Tour de Bretagne La retransmission du Tour de Bretagne... à suivre gratuitement 16:14 Tour des Alpes Giulio Ciccone : "J'ai vraiment dû attendre longtemps..." 15:42 Flèche Wallonne Parcours et favorites... les engagées pour la Flèche ce mercredi 15:19 Tour des Alpes Giulio Ciccone la 1ère étape... Seixas et Bardet pas loin ! 14:38 Flèche Wallonne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 14:13 Amstel Gold Race Louis Barré : "J'avais les jambes pour suivre Remco mais..." 13:54 Agenda Tours des Alpes, Flèche Wallonne, Liège... le programme cette semaine 13:30 Tour des Alpes Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 13:15 INTERVIEW Anaïs Vincent, Florian Jouanny... les Mondiaux de paracylisme chez eux 13:02 Flèche Wallonne Remco Evenepoel de retour au Mur de Huy... avec une solide équipe 12:51 Route Simon Carr ne pourra pas reprendre la compétition avant juillet 12:45 Tour des Alpes Le peloton du Tour des Alpes a rendu hommage au Pape François 12:37 Amstel Gold Race Pogacar : "J'espérais qu'Alaphilippe pourrait rester avec moi" 12:31 Média Toutes vos vidéos Cyclisme à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 12:27 Tour du Doubs Mattéo Vercher : "C'est ma première... je ne voulais pas me louper" 12:15 Amstel Gold Race Julian Alaphilippe : "Tadej Pogacar ? Contrairement à moi..." 12:02 Amstel Gold Race Skjelmose : "Je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé" 12:00 Amstel Gold Race Wout Van Aert : "Tadej Pogacar n'est pas invincible..." 11:46 Tour des Alpes Parcours, favoris, startlist... le Tour des Alpes avant le Giro 11:39 Amstel Gold Race Mischa Bredewold : "En réalité... je déteste le Cauberg"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-