Coupe du Monde - Lucinda Brand... sa revanche face à Ceylin Alvarado à Benidorm

Par Jules STEPHO le 18/01/2026 à 20:13. Mis à jour le 20/01/2026 à 08:57.
Coupe du Monde - Lucinda Brand... sa revanche face à Ceylin Alvarado à Benidorm
Cyclo-cross
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Au terme d’une course intense et tactique sur le circuit de Benidorm, Lucinda Brand (Baloise-Trek Lions) s'est imposée avec brio, après un premier faux pas à Zonhoven. Sur ce tracé exigeant, caractérisé par une longue ascension et des virages techniques, la Néerlandaise a su parfaitement gérer ses efforts pour s'isoler en tête et remporter cette 10e manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross. Elle devance sa compatriote Ceylin Alvarado et la Française Amandine Fouquenet au terme d'une épreuve physique et nerveuse. La Néerlandaise s’impose sur la 10e manche de la Coupe du monde de cyclocross et remporte par la même occasion le classement général alors qu'il reste deux manches à disputer. Après avoir franchi la ligne d'arrivée, la championne a partagé son émotion, savourant ce retour sur la plus haute marche du podium.

 

"C'est un sentiment très agréable de renouer avec la victoire"

"C'est un sentiment très agréable de renouer avec la victoire", a confié Lucinda Brand. Elle est revenue sur la physionomie de l'épreuve : "C'était en partie une course tactique, surtout dans la première moitié. C'était vraiment dur aujourd'hui, avec cette combinaison délicate entre les virages techniques et la longue section en montée. Ce n'était vraiment pas facile aujourd'hui".

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:02 Championnats d'Europe Fouquenet, Sparfel et Gery... La sélection française ! 19:39 Route La Lidl-Trek annonce la création d’une équipe de développement féminine 19:17 Transfert Une vice-championne du monde d'e-cycling arrive chez Cofidis 18:59 Coupe du Monde Le calendrier 2027 : dix manches et un rendez-vous majeur aux Gets 18:55 Transfert Une pépite autrichienne quitte le World Tour pour la ProTeam 17:32 Route Egan Bernal devrait retrouver le peloton lors la saison 2027 15:58 Piste Zéphirin Le Normand-Lucas a frappé fort aux championnats de France jeunes 15:37 Analyse Quelles équipes cyclistes qui ont le plus couru en 2026 ? 15:21 Route Dempster : "Remco Evenepoel accorde vraiment la priorité à la victoire" 14:49 Transfert Le manager sportif de Movistar rejoint EF Education-EasyPost 14:38 Cyclisme La Fédération suisse de cyclisme a fait le pari de la jeunesse 14:14 Transfert Pas de Primoz Roglic, la Visma | Lease a Bike cherche un 30e coureur 13:06 Vélo d'Or Les finalistes des différentes catégories du Vélo d'Or 2026 12:59 Route Une nouvelle marque de cycles pour la nouvelle TotalEnergies 12:42 Tour de France Paul Seixas : "Quel que soit le Grand Tour auquel je participe…" 12:16 Tour de France Les Grands Départs 2027 en Grande-Bretagne: "Un moment historique" 11:58 Cyclo-Cross Célia Gery ne pourra pas défendre son titre de championne de France 11:38 Route Jay Vine prolonge avec l'équipe UAE Team Emirates - XRG 09:49 Route Paul Seixas sur le décès de Finlay Tarling : "Ça ne devrait pas arriver" 09:47 Tour de France Tout savoir sur L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-