Coupe du Monde - Mathieu van der Poel de nouveau vainqueur... à Besançon

Par Titouan LABOURIE le 29/12/2024 à 16:23

Coupe du Monde - Mathieu van der Poel de nouveau vainqueur... à Besançon
Photo : @UCI_CX

Qui d'autre que lui ? Pour cette seule (et 8e) manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross 2024-2025 en France, c'est bien évidemment Mathieu van der Poel qui s'est imposé ! Ce dimanche, à Besançon, le Champion du Monde a une nouvelle fois écrasé la concurrence, en allant chercher la 5e victoire de la saison... en 5 courses ! Le Néerlandais de la formation Alpecin-Deceuninck continue donc son impressionnant 100% de réussite.

 

Toon Aerts pas loin, mauvaise affaire pour Vanthourenhout

Comme d'habitude, Van der Poel a fait la différence dans les premiers tours, avant de se mettre à son rythme et de conserver son avance sur ce circuit long et difficile. Le seul qui a réussi à limiter la casse sur le Néerlandais, c'est le Belge Toon Aerts (Deschacht-Hens-FSP), en terminant à 20 secondes du vainqueur du jour, malgrè que ce dernier ait ralenti dans le dernier tour. A la 3e place, on retrouve un autre Alpecin-Deceuninck, en la présence de Niels Vandeputte. Tandis qu'Eli Iserbyt (4e, Pauwels Sauzen - Bingoal) et Joran Wyseure (5e, Crelan-Corendon) complètent le top 5.

Malgré sa décevante 7e place du jour (notamment dûe à sa chute en début de course), Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen - Bingoal) conserve la tête du classement général de la Coupe du Monde. Avec 189 points au compteur, il devance désormais Toon Aerts de 25 unités.

- Classement général

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech1h04'57"
2BELToon AERTSTeam Deschacht-Group Hens-Maes Containers+ 20"
3BELNiels VANDEPUTTEAlpecin-Premier Tech Development Team+ 36"
4BELEli ISERBYTPauwels Sauzen-Bingoal+ 49"
5BELJoran WYSEURECrelan-Corendon+ 58"
6GBRThomas MEINSelection Grande-Bretagne+ 1'10"
7BELMichael VANTHOURENHOUTPauwels Sauzen-Bingoal+ 1'17"
8SUIKévin KUHNCharles Liegeois Roastery CX+ 1'26"
9CZEMichael BOROSElkov-Kasper+ 1'35"
10ESPFelipe ORTSSelection Espagne+ 1'44"

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:11 Tour de France Chris Froome : " Tadej Pogacar grand favori pour un 6e sacre" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 10:14 Transfert Alex Carera décrypte les départs anticipés des stars du World Tour 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 08:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…"
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-