Coupe du Monde - Lucinda Brand vainqueure de la 1ère manche... Fouquenet top 10

Par Noah VIGNAUD le 23/11/2025 à 14:18. Mis à jour le 25/11/2025 à 08:29.
Coupe du Monde - Lucinda Brand vainqueure de la 1ère manche... Fouquenet top 10
Photo : @UCIcyclocrossWC

Quelle fin de course à Tabor ! Pour la grande reprise de la Coupe du Monde de Cyclo-cross en République tchèque, l'épreuve féminine Elites a livré toutes ses promesses ce dimanche. Impressionnante dans la roue de Lucinda Brand (Baloise Glowi Lions) tout au long des cinq tours de course, la surprenante Italienne Sara Casasola (Crelan-Corendon) s'est manquée dans l'un des tout derniers virages, permettant à la Néerlandaise de l'emporter d'une courte tête. Sara Casasola termine tout de même deuxième, son meilleur résultat en Coupe du Monde, tandis que Inge van der Heijden (Crelan - Corendon) complète le podium, à 13 secondes de la vainqueure du jour. Parmi les autres résultats, la performance de la Française Amandine Fouquenet, 7e ce dimanche à 52 secondes de la vainqueure.

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

Lucinda Brand s'offre une nouvelle victoire... et un 51e podium consécutif

Si Sara Casasola a épaté tous les spectateurs, le résultat final ne surprendrapersonne. En effet, Lucinda Brand règne incontestablement sur le cyclo-cross féminin : depuis le début de saison 2025-2026, elle a remporté 8 des 10 courses auxquelles elle a participé, achevant 2e des deux qu'elle n'a pas gagnées. Plus fou encore, elle n'a plus terminé une course en dehors du podium depuis le 21 janvier 2024 à Benidorm en Espagne, soit... 51 podiums consécutifs ! La Néerlandaise de 36 ans est évidemment encore l'immense favorite de la Coupe du Monde cet hiver, pour ce qui pourrait être sa 4e victoire finale.

Parmi les autres résultats, la performance de la Française Amandine Fouquenet, 7e ce dimanche à 52 secondes de la vainqueure. Troisième de la première manche du Superprestige en octobre pour lancer sa saison, elle affiche depuis une belle régularité, terminant dans le top 10 de ses huit premières courses de la saison. Pas loin derrière, une autre Française a terminé dans le top 10, avec Hélène Clauzel, qui finit à un peu plus d'une minute de la tête de course. La dernière course au programme ce dimanche, l'épreuve Elites Hommes, démarrera à 14h30.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

11:06 Route Après ses blessures, Fabio Jakobsen a "soif de compétition" 10:38 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot a signé en WorldTour 10:20 Tour de France Ivan Romeo ne cache pas ses ambitions et veut remporter une étape 10:00 AlUla Tour Diffusion TV... où et comment regarder l'AlUla Tour ce mardi dès 12h 09:53 Route Jonas Vingegaard chute à l'entraînement à cause d'un cycliste amateur 09:41 Tour Down Under Jay Vine opéré au poignet après sa chute sur la dernière étape 09:38 Tour de Catalogne Voici les 23 équipes en lice pour la Volta a Catalunya fin mars 09:28 Route Lourd bilan médical pour Mikkel Bjerg après sa chute sur le Tour Down Under 09:16 Challenge Mallorca Parcours, profils… le Challenge de Majorque dès mercredi 09:05 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de pub et de pop up 09:01 Route Giro, Tour, La Vuelta... quels Grands Tours vont faire les cadors ? 08:49 Média logo vidéoToutes vos vidéos vélo... à voir sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:25 Tirreno-Adriatico Le tracé de Tirreno-Adriatico... sans étape de montagne 08:20 Surf Coast Classic Risques d'incendies en Australie... les classiques annulées 07:56 Route Sam Bennett, atteint de problèmes cardiaques, de retour sur le vélo 07:34 Transfert Axelle Dubau-Prévôt signe chez EF Education-Oatly pour 2026 07:33 Jeu Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostic sur toutes les courses WorldTour de 2026 07:21 AlUla Tour Startlist, parcours, profils... l'AlUla Tour débute ce mardi 07:10 Tour de France logo vidéoComment assister et suivre le Tour de France en VIP ? 26/01 Média logo vidéoLes vidéos du Down Under, cyclo-cross… sur Dailymotion Cyclism’Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui serait le plus susceptible de gagner un Tour de France à l'avenir?







-
-
-