Coupe du Monde - Amandine Fouquenet : «C’est bien de se battre pour la victoire»
La Coupe du monde de cyclo-cross a repris ce samedi avec l’avant-dernière manche, disputée à Maasmechelen. Chez les femmes, la victoire est revenue à la Néerlandaise Puck Pieterse (Fenix–Premier Tech), qui s’est imposée devant sa coéquipière et compatriote Ceylin del Carmen Alvarado (Fenix–Premier Tech). La Française Amandine Fouquenet (Pauwels Sauzen – Altez Industriebouw Cycling Team) complète le podium. À seulement une semaine des Championnats du monde, qui se dérouleront à Hulst le 31 janvier prochain pour la course élite femmes, Amandine Fouquenet confirme son excellente forme. L’ancienne championne de France s’est exprimée au micro de l’organisation après ce nouveau podium en Coupe du monde.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
La réaction de Puck Pieterse après sa victoire
"Je suis contente de cette place"
"Je suis contente des sensations et de la course, mais oui, je pense que j’avais la première place dans les jambes", débute-t-elle. "Mais c’est déjà bien de se battre pour la victoire, donc oui, je suis contente de cette place. La crevaison est survenue juste après les planches, près des poteaux. J’ai perdu quelques places et du temps sur le groupe de tête, donc c’est frustrant. Mais c’est la course, et demain est un autre jour."
Lucide à l’approche du grand rendez-vous mondial, la Française préfère rester mesurée : "Je ne veux pas me mettre de pression pour les Championnats du monde. Pour moi, la première partie de la saison est vraiment très bonne. C’est surtout une opportunité d’essayer d’être sur le podium aux Championnats du monde", conclut Amandine Fouquenet.

Toutes vos vidéos du Tour Down Under… sur YouTube Cyclism’Actu TV