Sport
Sport - Maracineanu : «Sans vaccin, pas de retour à la normale... » Photo : @RTL

Sport - Maracineanu : «Sans vaccin, pas de retour à la normale... »

Interrogée sur RTL, la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu s'est montrée catégorique : "Dans une période de confinement, on ne pouvait pas envisager de faire du sport comme avant. Mais tout au long de cette crise je ne jamais cessé de me battre pour le sport. Sans le vaccin, pas de retour à la normale pour le sport" a-t-elle expliqué. Des propos pas forcément très rassurants pour le Tour de France fixé fin août et pour Roland-Garros attendu fin septembre, alors que les scientifiques ne prévoient pas l'arrivée de vaccin avant 2021.

Guimard : "Est-ce qu'il fallait changer les dates du Tour ?"

 

Mais la Ministre a ensuite étayé ses propos, en expliquant que différentes solutions sont à l'étude pour le tournoi parisien, afin de trouver la solution la plus satisfaisante permettant de garantir la sécurité sanitaire : "Ma plus grande envie, c'est qu'il y ait du public, car Roland-Garros et le Tour de France sans public, ce n'est pas envisageable. Mais la réalité, c'est qu'aujourd'hui, nous les faisons également travailler sur d'autres scenarii avec moins de public."

 

"On espère tous que la compétition pourra reprendre mi-juillet ou début août"

Quant aux autres sports ? "On fait le nécessaire pour valider l’arrêt des saisons des différents sports, a expliqué la Ministre des Sports. Cela n’empêchera pas les recours comme ceux de l'Olympique Lyonnais et d'Amiens auprès du conseil d’Etat. Les finales de Coupe en août, ça peut s’envisager à huis clos. J'entends la frustration des sportifs et des présidents de clubs de Ligue 1. Dans le contexte du 11 mai, on ne pouvait finir le championnat le 3 aout et ça n'était pas envisageable de faire des sports comme le foot dès le 13 juin. Il faut un certain temps pour se remettre d'un tel confinement et pour retrouver les réflexes d'un jeu collectif. Désormais, on espère tous que la compétition pourra reprendre mi-juillet ou début août. Quelles compétitions ? Ce n'est pas à moi d'en décider."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité