Tour d'Espagne - Un remplacement de dernière minute pour INEOS Grenadiers

Par Esteban DA COSTA le 21/08/2025 à 11:53. Mis à jour le 23/08/2025 à 08:36.
Tour d'Espagne - Un remplacement de dernière minute pour INEOS Grenadiers
Vuelta
Photo : @INEOSGrenadiers

La startlist de cette 80e édition du Tour d'Espagne est presque au complet puisque la formation INEOS Grenadiers a dévoilé ce jeudi 21 août ses huit coureurs pour ce dernier Grand Tour de la saison. Aux côtés d’Egan Bernal, une équipe très polyvalente et puissante a été sélectionnée, avec notamment l’ancien champion du monde sur route, le Polonais Michal Kwiatkowski, et l’ancien champion du monde du contre-la-montre Filippo Ganna. Bob Jungels, Magnus Sheffield, le Monégasque Victor Langellotti, récent vainqueur d’étape au Tour de Pologne, Brandon Rivera et Lucas Hamilton, ce dernier étant finalement malade et remplacé de dernière minute par le Britannique Ben Turner. Vainqueur du Tour d’Italie (2021) et du Tour de France (2019), le champion de Colombie, Egan Bernal, tentera de remporter le seul Grand Tour qui lui manque à son immense palmarès. Le sixième du dernier Tour de Burgos s’est exprimé sur cette équipe plus que compétitive autour de lui.

Vidéo - Le parcours du Tour d'Espagne 2025

Lire la suite de l'article

 

"Nous pouvons être confiants..."

"J’apprécie le défi de mener les INEOS Grenadiers sur ce Tour d’Espagne cette année", commence le Colombien de 28 ans. "C’est une course qui offre toujours des performances agressives et imprévisibles, et c’est ce que j’apprécie. Ma préparation a été bonne, et avec l’équipe que nous amenons, un mélange de vainqueurs de Grands Tours, un soutien solide et des coureurs avides de se montrer, nous pouvons être confiants. Partir en Italie me donne également une motivation supplémentaire après tant de moments privilégiés passés là-bas", conclut Egan Bernal, dans le communiqué officiel de l’équipe INEOS Grenadiers.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

15:28 Route Nacer Bouhanni et son temps fulgurant au marathon de Valence 15:25 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Cycling Africa... pourquoi ce film ?" 15:13 Vélo d'Or logo vidéoRomain Grégoire : "Mon objectif ? Gagner, peu importe les courses..." 14:55 Transfert Sam Welsford, pensionnaire de l'équipe INEOS Grenadiers en 2026 ? 14:39 Media 9,99€, 1 an... Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 14:32 Coupe du Monde Lucinda Brand s'impose devant deux Néerlandaises pour son retour 14:25 Route Wout Van Aert : "J'ai participé à des courses sans prendre de plaisir" 14:04 Coupe de France La nouvelle Coupe de France, la FDJ United Series, le calendrier 13:58 Route Les équipes enregistrées pour la saison 2026... on saura le 10 décembre 13:46 Media L'équipe Cyclism'Actu cherche renforts... toutes les informations ici 13:39 Route Vincenzo Nibali, d'accord avec Pogacar pour "une rotation des Grands Tours" 13:33 Transfert La meilleure jeune du Tour de France Femmes… chez SD Worx-Protime 13:21 AlUla Tour Changement de catégorie pour la course l'AlUla Tour en 2026 13:11 Route Mark Cavendish, son idée pour redorer l’image et l’économie du cyclisme 13:03 INTERVIEW logo vidéoJeannie Longo : "Tadej Pogacar ? J'aime et ça me ressemble..." 12:58 Route Bélanger, le PDG de Premier Tech : "Van der Poel est fantastique, mais..." 12:51 Route logo vidéoLa formation Alpecin-Deceuninck deviendra Alpecin-Premier Tech en 2026 12:40 Politique Thibaut Pinot a recadré la ministre de l’Agriculture dans un tweet 12:24 Tour d'Espagne Le parcours de La Vuelta 2026 annoncé : verdict le 17 décembre 12:06 Média Nos vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-