Coppa Agostoni
Coppa Agostoni - Riabushenko devance Lutsenko, Barguil 6e Photo : Sirotti

Coppa Agostoni - Riabushenko devance Lutsenko, Barguil 6e

Aleksandr Riabushenko (UAE Team Emirates) a remporté la 73e édition de la Coppa Agostoni ce samedi en prenant le meilleur sur Alexey Lutsenko (Astana) dans un sprint à deux, signant ainsi son premier succès chez les pros. Ces deux hommes étaient sortis à un peu plus de 30km de l'arrivée alors qu'ils étaient dans un groupe de costauds où on retrouvait notamment le champion de France Warren Barguil (Arkéa-Samsic). Ce dernier a finalement terminé 6e, la 3e place revenant au Russe Nikolay Cherkasov (Gazprom-RusVelo).

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

La sélection s'est faite à un peu moins de 50km de l'arrivée dans la montée de Sirtori où une dizaine d'hommes forts se sont échappés, dont Warren Barguil. Mais quelques kilomètres plus loin, Alexey Lutsenko et Alesandr Riabushenko se sont fait la malle et ont creusé petit à petit l'écart sur le groupe Barguil, au point de compter 45'' d'avance à 10km du but. Les deux hommes se sont finalement disputés la victoire et c'est le jeune Biélorusse qui s'est montré le plus rapide. Derrière, Cherkasov est sorti en solitaire pour aller chercher la 3e place, à 31'' du vainqueur. Warren Barguil a pris la 6e place, à 1'20'' de Riabushenko, qui succède au palmarès à Gianni Moscon, vainqueur l'an passé.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera sacré champion du monde de cyclo-cross dimanche ?















Partenaires

Publicité
Publicité