CLM - Luxembourg - Jungels est en «confiance pour le Tour»
CLM - Luxembourg
Photo : Sirotti

CLM - Luxembourg - Jungels est en «confiance pour le Tour»

 

Vidéo -

Et de trois ! Après 2012 et 2013, Bob Jungels (Trek Factory) s’est adjugé son troisième titre de champion du Luxembourg du contre-la-montre. Le champion du monde juniors 2010 de la discipline, âgé seulement de 22 ans, l’a emporté devant Jean-Pierre Drucker (BMC) et le vainqueur de l’an dernier, Laurent Didier (Trek). 

Satisfait de sa performance et de sa nouvelle couronne nationale, le vainqueur de l’Etoile de Bessèges 2015 n’a (presque) pas douté : "J’étais confiant, pas à propos de la victoire mais par rapport à ma performance. Au début du deuxième tour, je pouvais déjà voir Drucker, donc je savais que j’étais en course pour faire un bon temps", a-t-il expliqué sur le site de la formation américaine. 

"J’ai eu une crevaison dans le deuxième tour et j’ai dû changer le vélo. J’étais sur le point de rattraper Drucker qui avait commencé une minute avant moi, et puis j’ai crevé. Je n’étais pas nerveux car je savais que je me trouvais dans une bonne position. J’ai changé de vélo et j’étais à environ 100m de lui (Drucker) sur la ligne, donc je savais que c’était probablement suffisant pour gagner." 

Confirmant sa bonne prestation du Tour de Suisse (6e du classement général), Jungels se projette désormais sur son premier Tour de France : "La course était similaire au chrono du Tour de Suisse, vallonné et technique, mais pas aussi long. C’est toujours différent dans un chrono d'une journée par rapport à la concurrence après une semaine de course, mais je vois que ma forme est vraiment bonne en ce moment et je me sens très bien sur le vélo. Cela me donne beaucoup de confiance pour le Tour de France et le chrono (de 14km) le premier jour. "

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Albin FOUBERT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

05/12 Média C'est sur Cyclism'Actu TV que vous pouvez revoir vos vidéos vélo 05/12 Bilan 2021 La Deceuninck-Quick Step d'Alaphilippe toujours au top ! 05/12 Route Michael Woods : "Changer d'équipe m'a affecté positivement" 05/12 Route Elisabetta Borgia, la psychologue de l'équipe Trek-Segafredo 05/12 Bilan Sagan, Démare, Hirschi... Qui est la grande déception de 2021 ? 05/12 Transfert Ciuccarelli ira chez Drone Hopper-Androni Giocattoli en 2023 05/12 Route Barguil : "Disputer Tour d'Italie et Tour de France en 2022" 05/12 Piste Mathilde Gros : "Des points positifs et des points à améliorer" 05/12 Bilan 2021 Les INEOS Grenadiers de Bernal et Carapaz... un bon bilan ? 05/12 Transfert Jakub Mareczko rejoint l'équipe Alpecin-Fenix pour deux ans 05/12 Route Découvrez le Québec avec un ex-coureur pro, Pascal Hervé ! 05/12 Cyclo Voeckler, parrain de la Rando Lille-Hardelot du 22 mai prochain 05/12 Cyclo-cross La Française Olivia Onesti lève les bras à Gijon 05/12 Route (F) Lefevere : "Avec NXTG et Experza, je débute une aventure..." 05/12 Route Annemiek van Vleuten : "Je fais déjà beaucoup de vélo" 05/12 Cyclo-cross Quentin Jauregui sacré champion des Hauts-de-France 05/12 Route Emmanuel Hubert : "Je suis satisfait de Barguil et Quintana" 05/12 Piste Cinq pistards ont terminé leur carrière samedi soir à Londres 05/12 Gand-Wevelgem Flanders Classics, nouveau propriétaire de Gand-Wevelgem 05/12 Route L'équipe INEOS Grenadiers a dévoilé son maillot pour 2022 !
Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité