Classique de Valence - Dylan Groenewegen : «Bien de récompenser l'équipe»

Par Titouan LABOURIE le 20/01/2024 à 19:29. Mis à jour le 21/01/2024 à 11:42.
Classique de Valence - Dylan Groenewegen : «Bien de récompenser l'équipe»
Classique de Valence
Photo : @GreenEDGEteam

Début de saison parfait pour Dylan Groenewegen ! En effet, lors de la reprise du calendrier européen, à l'occasion de la Classique de la Communauté de Valence 1969 - Grand Prix de Valence, le sprinteur néerlandais a été chercher son premier succès de la saison. Après un très gros boulot de sa formation Jayco AlUla tout au long de la journée, Groenewegen a réglé au sprint un large peloton, de quoi entamer sa saison sa saison de manière idéale. Sur la ligne, il devance le Français Bryan Coquard (Cofidis) et l'Allemand Tim Tom Teutenberg (Lidl-Trek Future Racing).

Vidéo - L'an passé, Arnaud De Lie s'était imposé sur cette Classique

 

"C’est bien de récompenser le travail acharné de l’équipe"

"C'était un peu mouvementé dans le final, mais nous avons eu une très bonne tactique", déclare Groenewegen. "Peut-être que le final n'était pas la partie la plus difficile, puisque le départ était compliqué, mais l'équipe a fait un très bon travail pour me remettre en position et faire partie du peloton. Ensuite, nous avons rattrapé l'échappée de 16 gars. Nous avions aussi Félix (Engelhardt) à l'avant, donc c'était bien pour nous. Dans le final, nous avons tout bien fait. J'étais un peu en milieu de paquet, un peu en retard sur les gars, mais c'était bien et j'ai pu profiter du sillage des autres sprinteurs. Au final, j'ai pu finir premier. C’est bien de récompenser le travail acharné de l’équipe."

Classique de la Communaute de Valence 1969 - Classement général

1NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUla4h35'42"
2FRABryan COQUARDCofidism.t.
3ALLTim Torn TEUTENBERGLidl-Trek Future Racingm.t.
4ITADavide CIMOLAIMovistar Teamm.t.
5RUSGleb SYRITSAAstana Qazaqstan Teamm.t.
6ESPCarlos CANALMovistar Teamm.t.
7FRAMarc SARREAUGroupama-FDJm.t.
8ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotelsm.t.
9PORRui OLIVEIRAUAE Team Emiratesm.t.
10BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.

A LIRE AUSSI

CLASSIQUE DE VALENCE

Dylan Groenewegen s'impose devant Bryan Coquard

CLASSIQUE DE VALENCE

Les équipes et le parcours de la 40e Clasica CV

L'info en continu

07:10 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un gros rhume et une grippe depuis..." 07:00 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et la Visma" 06:45 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher, je l'ai payé" 14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart" 14/07 Tour du Lac Qinghai Eric Fagundez la 8e étape, Alveiro Cepeda le général 14/07 Tour de France Tadej Pogacar assomme le Tour et Vingegaard sur la 15e étape
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-