Classement UCI - Tadej Pogacar forcément, Vingegaard remonte… le classement UCI
Après une semaine de Tour de Catalogne à sens unique en ce qui concerne le classement général, avec une domination sans précédent de Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), le classement UCI a été mis à jour à la suite des récentes épreuves disputées, comme chaque semaine. Même si le leader, Tadej Pogacar, est loin de se faire déloger, derrière, la bataille pour le podium continue et, au prix de cette victoire en Catalogne, le Danois reprend la deuxième place du classement au détriment du Mexicain Isaac Del Toro. Voici la suite du classement ci-dessous, actualisée au 31 mars 2026.
Vidéo - Jonas Vingegaard, vainqueur du Tour de Catalogne 2026
RETROUVEZ TOUS LES CLASSEMENTS EN INTÉGRALITÉ ICI
Du changement dans le Top 10
4 749, c’est le nombre de points qui séparent Tadej Pogacar (11 635) de son dauphin Jonas Vingegaard (6 885,14) au classement UCI ce mardi 31 mars. Avec sa nouvelle victoire au classement général WorldTour, le Danois subtilise la deuxième place au Mexicain Isaac Del Toro, qui se retrouve troisième. Remco Evenepoel gagne une place (4e), tout comme Tom Pidcock (5e). Le grand perdant de ce Top 10 est le Danois Mads Pedersen (6e avec 4 276,88 points). Derrière, statu quo avec João Almeida (7e avec 4 081,5 points), Mathieu van der Poel (8e avec 3 573 points) et Wout van Aert (9e avec 3 490 points). En dixième position, on retrouve Jasper Philipsen, vainqueur d’In Flanders Fields, qui reprend neuf places au classement.
Côté Français, Kévin Vauquelin se classe 15e et perd une place. Malgré sa deuxième place derrière Vingegaard sur le Tour de Catalogne, Lenny Martinez perd également une place et occupe la vingtième position d’un classement qui devrait être chamboulé la semaine prochaine, avec notamment le Dwars door Vlaanderen et le Tour des Flandres.
