Route - La nouvelle tunique de la Red Bull-BORA-hansgrohe pour 2025

Par Arthur DE SMEDT le 13/12/2024 à 11:14. Mis à jour le 16/12/2024 à 07:16.
Route - La nouvelle tunique de la Red Bull-BORA-hansgrohe pour 2025
Route
Photo : @RBH_ProCycling

Comme souvent courant décembre et à quelques semaines de la reprise de la saison cycliste, la valse des révélations des nouveaux maillots occupe une bonne partie de l'actualité. Ce vendredi, c'est au tour de l'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe de dévoiler ses nouvelles couleurs pour 2025, et la tenue de la formation allemande va particulièrement changer ! Le bleu très sombre voire presque noir de l'an passé est toujours présent à l'avant avec les principaux sponsors, mais il est désormais complété par un blanc s'étendant du dos aux épaules et aux bras, pour un contraste rafraîchissant à la fois visuellement et pour les coureurs par temps chaud. Un kit développé par Specialized, la marque américaine devenant pour la première fois partenaire vestimentaire d'une équipe WorldTour, et qui sera également porté par les jeunes de la réserve Red Bull - BORA - hansgrohe Rookies.

Vidéo - Le nouveau maillot de Primoz Roglic pour la saison 2025 !

Lire la suite de l'article

 

Specialized équipe Red Bull - BORA - hansgrohe de la tête aux pieds

A partir de 2025, Red Bull - BORA - hansgrohe roulera donc de la tête aux pieds (casques, chaussures, vélo...) avec des équipements Specialized, pour une collaboration toujours plus poussée. Utilisant des panneaux cinétiques, un poids ultra-faible et des tissus aérodynamiques exclusifs, ce maillot est le fruit de nombreux tests et recherches technologiques. "La gamme complète de produits, composée de 50 nouveaux articles, a été conçue à partir de zéro en collaboration avec Red Bull - BORA - hansgrohe", a expliqué dans le communiqué publié Thomas Perren, directeur de la conception vestimentaire. 

"Cela nous a permis de nous concentrer sur des exigences très spécifiques pour les besoins de course et d'entraînement des coureurs. Nous avons créé un ensemble complet et holistique de vêtements de performance pour toutes les conditions de course par temps, en utilisant la découpe de motifs cinétiques pour créer de nouveaux blocs de produits, le développement de chamois avec l'équipe Body Geometry, le développement de nouveaux matériaux et garnitures, et la validation et le test de tous nos équipements dans le WinTunnel. Ces combinaisons de produits sont optimisées pour fonctionner aux normes les plus élevées pour toute éventualité, en intégrant l'aérodynamisme, la régulation thermique et la gestion de l'humidité. Le design final a pour but de mettre en valeur certains des points forts de la conception et du développement du produit, tout en permettant aux trois sponsors, Red Bull - BORA - hansgrohe, d'être mis en valeur sur le kit".

L'info en continu

16:06 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor 15:42 Route L’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe a dévoilé son nouveau maillot pour 2026 15:15 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour sans grandes ambitions" 14:57 Los Angeles 2028 L'UCI a révélé le système de qualification pour les JO 2028 14:30 Route logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur Paris-Roubaix" 14:08 Paris-Roubaix Florian Vermeersch : "J'ambitonne toujours de gagner Paris-Roubaix" 13:50 Transfert Le leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Tour d'Italie... Derek Gee ? 13:30 Route L'équipe Movistar a révélé son nouveau maillot pour la saison 2026 13:10 Media Si cela vous tente de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 12:50 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Un podium sur un Grand Tour ? Ça reste un rêve..." 12:45 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Il y a des similitudes entre Pogacar et Seixas..." 12:25 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec la Lidl-Trek 12:16 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un, si une équipe veut de moi ?" 12:05 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 11:44 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel, sur les traces de Pogacar ? : "Tadej est unique, mais..." 11:37 Route Lennard Kämna : "Ce serait une vraie réussite de participer au Tour" 11:02 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ses performances sentaient mauvais..." 11:00 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "C'est exactement le coureur qu'il nous fallait..." 10:50 Route L'équipe Soudal Quick-Step dévoile un maillot "plus visible" pour 2026 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... une classe à part"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-