Clasica Jaen - La Clásica Jaén dévoile son parcours pour 2026

Par Titouan LABOURIE le 06/01/2026 à 16:44. Mis à jour le 07/01/2026 à 18:18.
Photo : @ClasicaJaen

L'organisation de la Clasica Jaen maintient le parcours de l'édition 2026 identique à celui de la saison dernière. La course espagnole sur gravier, qui se déroule au début du printemps et se compare aux Strade Bianche, choisit à nouveau un tracé de 169 kilomètres avec 33 kilomètres de chemins. La course est relativement nouvelle au calendrier. La première édition a eu lieu seulement en 2022 et fut remportée par Alexey Lutsenko. L'année dernière, c'est Michal Kwiatkowski qui a décroché la victoire. La course de la saison prochaine est prévue pour le 16 février 2026.

Vidéo - La victoire de Kwiatkowski en 2025

 

Un parcous exigeant 

Le tracé de 169 kilomètres prendra toujours son départ et son arrivée dans le village andalou d'Úbeda. Les coureurs devront attendre 80 kilomètres avant d'aborder la première des dix sections de gravier, lesquelles représentent un total précis de 33,1 kilomètres de routes non goudronnées sur l'ensemble de la journée. De plus, les participants devront surmonter un dénivelé cumulé important de 2 600 mètres. Les passages sur chemins de terre incluent notamment les célèbres secteurs de Juancaballo (3,7 km), Santa Eulalia (2,3 km), Guadalupe (6,2 km) et Valdelvira (1,2 km). Ces quatre sections clés sont intégrées dans une boucle locale que le peloton parcourra à deux reprises, avec le secteur de Vandelvira servant de dernière difficulté en gravier, à moins de cinq kilomètres de l'arrivée finale à Úbeda.

image

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:08 Route Un coureur de chez Soudal Quick-Step en partance pour Lotto-Intermarché ? 13:45 Tour d'Italie L'équipe Soudal Quick-Step révèle un nouveau maillot pour le Giro 13:25 La Vuelta Femenina À quelle heure et sur quelle chaîne suivre La Vuelta Feminina 13:02 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les infos et rumeurs de transferts 12:38 Tour de Turquie Sans victoires depuis 2 ans, Ballerini s'impose sur la 7e étape 12:30 Route John Degenkolb prolonge d'un an avec la formation Picnic PostNL 12:10 La Vuelta Femenina Parcours, favorites, startlist... La Vuelta Femenina 2026 11:50 La Vuelta Femenina La Visma autour de Pauline Ferrand-Prévot et Marianne Vos 11:33 Tour d'Italie Ben O'Connor en leader… la Jayco AlUla et son effectif pour le Giro 11:07 Route Bjarne Riis : "Visma n’est pas assez forte pour gagner le Tour" 10:34 Tour de Romandie Finn Fisher-Black : "Perdre contre Godon n'est pas une honte" 10:07 Eschborn-Frankfurt Tom Pidcock : "Il y a un peu de frustration avec le sprint" 09:44 Eschborn-Frankfurt Ben Tulett : "Le plan était de courir de manière offensive" 09:15 Tour de Romandie Dorian Godon : "Je n'étais pas du tout le plus fort..." 08:49 Média Retrouvez nos vidéos vélo sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 08:48 Transfert Cofidis a prolongé trois coureurs jusqu'en 2028 08:33 Tour de Turquie Jordan Jegat : "Je vois que ma condition progresse..." 08:25 Tour de France Alberto Contador : "Paul Seixas va avoir la pression..." 07:56 Route Tom Dumoulin sur Visma : "Je me suis senti seul au sommet" 07:43 Tour de Romandie Tadej Pogacar : "Nous voulions imposer notre rythme..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-