Circuit Franco-Belge - Lotto Soudal avec Ewan, Campenaerts et De Lie

Par Nicolas GAUTHIER le 10/08/2022 à 08:39

Circuit Franco-Belge - Lotto Soudal avec Ewan, Campenaerts et De Lie
Photo : Sirotti

Sans victoire depuis le 15 avril dernier - une éternité pour un sprinteur de ce calibre - et dans une mauvaise spirale au niveau des chutes, Caleb Ewan va tenter de se remettre dans le bon sens lors de la seconde partie de cette saison 2022. Et ça va commencer dès mercredi à l'occasion du Circuit Franco-Belge, qui retrouve son appellation d'origine après s'être intitulé Eurométropole Tour pendant quelques années. "J'ai hâte d'être au départ du Circuit Franco-Belge pour la première fois de ma carrière", explique, sur le site de la Lotto Soudal, celui qui vient de se faire retirer une plaque métallique de sa clavicule opérée en 2021.

Vidéo - Caleb Ewan regoûtera-t-il à la victoire dès mercredi ?

Lire la suite de l'article

 

Caleb Ewan : "C'était définitivement une bonne décision de planifier cette opération après le Tour"

"Je suis vraiment content de pouvoir courir à nouveau après le Tour de France. Je me sens plutôt bien après mon opération de la clavicule d'il y a deux semaines. Malgré la période de récupération qui a pris un peu plus de temps que je ne l'avais initialement espéré, c'était définitivement une bonne décision de planifier cette opération après le Tour. Mon épaule et mon bras me dérangeaient depuis plusieurs mois et j'espère que ce problème est maintenant résolu", poursuit l'Australien, avant de parler de ses ambitions pour sa course de reprise et de son futur programme.

"En raison de l'opération et de la semaine de repos obligatoire, j'ai évidemment perdu un peu de forme. Je ressens encore de légères douleurs mais cela ne me dérange plus trop, ce qui est bon signe. Se battre immédiatement pour la victoire sera donc difficile, mais c'est une belle course pour se remettre en jambes et préparer la suite de la saison. Le premier objectif est la Bemer Cyclassics le 21 août, suivi du Tour d'Allemagne. Après cela, je participerai très probablement à quelques épreuves d'une journée pour, espérons-le, me concentrer sur les Championnats du monde en Australie par la suite", conclut celui qui, sur le Circuit Franco-Belge, sera accompagné du récent vainqueur du Tour de Louvain - Memorial Jef Scherens, Victor Campenaerts, ainsi que de Arnaud De Lie, l'autre sprinteur de la formation Lotto Soudal. Brent Van MoerJasper De Buyst, Cédric Beullens et Sébastien Grignard complètent une sélection composée donc de six Belges et un Australien.

L'info en continu

21:23 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 21:10 4 Jours de Dunkerque A la recherche des sponsors pour ses maillots distinctifs 20:58 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van Aert et Van der Poel vont se retrouver ? 20:36 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met en pause sa carrière 20:17 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 20:00 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19:55 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19:51 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19:46 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19:28 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19:08 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 18:52 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 18:49 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 18:34 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 18:18 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 17:58 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..." 17:53 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France en juillet" 17:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... classique et mini-Tour 17:29 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov: "Avec mon père ou non, je me sens bien chez Astana" 17:23 Route L'équipe Team TotalEnergies, nouveau maillot et clin d'oeil... votre avis ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-