CIRCUIT FRANCO-BELGE
Photo : Sirotti

Circuit Franco-Belge - Lotto Soudal avec Ewan, Campenaerts et De Lie

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Sans victoire depuis le 15 avril dernier - une éternité pour un sprinteur de ce calibre - et dans une mauvaise spirale au niveau des chutes, Caleb Ewan va tenter de se remettre dans le bon sens lors de la seconde partie de cette saison 2022. Et ça va commencer dès mercredi à l'occasion du Circuit Franco-Belge, qui retrouve son appellation d'origine après s'être intitulé Eurométropole Tour pendant quelques années. "J'ai hâte d'être au départ du Circuit Franco-Belge pour la première fois de ma carrière", explique, sur le site de la Lotto Soudal, celui qui vient de se faire retirer une plaque métallique de sa clavicule opérée en 2021.

Vidéo - Caleb Ewan regoûtera-t-il à la victoire dès mercredi ?

 

Caleb Ewan : "C'était définitivement une bonne décision de planifier cette opération après le Tour"

"Je suis vraiment content de pouvoir courir à nouveau après le Tour de France. Je me sens plutôt bien après mon opération de la clavicule d'il y a deux semaines. Malgré la période de récupération qui a pris un peu plus de temps que je ne l'avais initialement espéré, c'était définitivement une bonne décision de planifier cette opération après le Tour. Mon épaule et mon bras me dérangeaient depuis plusieurs mois et j'espère que ce problème est maintenant résolu", poursuit l'Australien, avant de parler de ses ambitions pour sa course de reprise et de son futur programme.

"En raison de l'opération et de la semaine de repos obligatoire, j'ai évidemment perdu un peu de forme. Je ressens encore de légères douleurs mais cela ne me dérange plus trop, ce qui est bon signe. Se battre immédiatement pour la victoire sera donc difficile, mais c'est une belle course pour se remettre en jambes et préparer la suite de la saison. Le premier objectif est la Bemer Cyclassics le 21 août, suivi du Tour d'Allemagne. Après cela, je participerai très probablement à quelques épreuves d'une journée pour, espérons-le, me concentrer sur les Championnats du monde en Australie par la suite", conclut celui qui, sur le Circuit Franco-Belge, sera accompagné du récent vainqueur du Tour de Louvain - Memorial Jef Scherens, Victor Campenaerts, ainsi que de Arnaud De Lie, l'autre sprinteur de la formation Lotto Soudal. Brent Van MoerJasper De Buyst, Cédric Beullens et Sébastien Grignard complètent une sélection composée donc de six Belges et un Australien.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

Publicité

L'info en continu

17:25 Tour de Valence Biniam Girmay s'adjuge la 1ère étape, Olav Kooij 2e 17:09 Saudi Tour Waerenskjold : "J'attendais ce succès depuis longtemps" 16:55 Étoile de Bessèges Benoît Cosnefroy : "J'ai été battu par plus fort" 16:42 Transfert Anna Kiesenhofer signe chez Israël Premier Tech Roland 16:37 Étoile de Bessèges De Lie la 1ère étape, Pedersen 2e et Cosnefroy 3e 16:20 Étoile de Bessèges Fracture d'une clavicule pour Otto Vergaerde 16:11 Média 118 jours de vélo en 2023 sur L'Équipe live et La Chaîne L'Équipe 16:05 Route Giro, Tour de France, La Vuelta... que vont faire les champions ? 15:56 Tour d'Italie Pascal Ackermann devrait participer au Tour d'Italie 2023 15:41 Classement UCI Intermarché-Circus-Wanty leader... la FDJ-SUEZ aussi 15:30 Route Filippo Ganna : "Je ne m'attendais pas à bien commencer l'année" 15:11 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO la 1ère étape de l'Étoile de Bessèges 15:06 Tour d'Italie Pieter Serry : "Le plan, c'est d'être au départ du Giro" 15:03 Saudi Tour Soren Waerenskjold la 3e étape, Jonathan Milan 2e et leader 14:58 Agenda Valence, Bessèges, Mondiaux CX... le programme de votre semaine 14:51 Route Matthew Holmes arrête sa carrière professionnelle à 29 ans 14:45 Transfert Emmanuel Hubert : "Julian Alaphilippe ? Pourquoi pas..." 14:33 Infirmerie Nicolas Prodhomme opéré et indisponible au moins 45 jours 14:24 Tour de Valence Vlasov, Girmay, Landa... ça commence ce mercredi ! 14:15 Clasica Jaén Paraiso 17 équipes au départ, dont 7 du World Tour
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-