Circuit Franco-Belge - Lotto Soudal avec Ewan, Campenaerts et De Lie

Par Nicolas GAUTHIER le 10/08/2022 à 08:39

Circuit Franco-Belge - Lotto Soudal avec Ewan, Campenaerts et De Lie
Photo : Sirotti

Sans victoire depuis le 15 avril dernier - une éternité pour un sprinteur de ce calibre - et dans une mauvaise spirale au niveau des chutes, Caleb Ewan va tenter de se remettre dans le bon sens lors de la seconde partie de cette saison 2022. Et ça va commencer dès mercredi à l'occasion du Circuit Franco-Belge, qui retrouve son appellation d'origine après s'être intitulé Eurométropole Tour pendant quelques années. "J'ai hâte d'être au départ du Circuit Franco-Belge pour la première fois de ma carrière", explique, sur le site de la Lotto Soudal, celui qui vient de se faire retirer une plaque métallique de sa clavicule opérée en 2021.

Vidéo - Caleb Ewan regoûtera-t-il à la victoire dès mercredi ?

 

Caleb Ewan : "C'était définitivement une bonne décision de planifier cette opération après le Tour"

"Je suis vraiment content de pouvoir courir à nouveau après le Tour de France. Je me sens plutôt bien après mon opération de la clavicule d'il y a deux semaines. Malgré la période de récupération qui a pris un peu plus de temps que je ne l'avais initialement espéré, c'était définitivement une bonne décision de planifier cette opération après le Tour. Mon épaule et mon bras me dérangeaient depuis plusieurs mois et j'espère que ce problème est maintenant résolu", poursuit l'Australien, avant de parler de ses ambitions pour sa course de reprise et de son futur programme.

"En raison de l'opération et de la semaine de repos obligatoire, j'ai évidemment perdu un peu de forme. Je ressens encore de légères douleurs mais cela ne me dérange plus trop, ce qui est bon signe. Se battre immédiatement pour la victoire sera donc difficile, mais c'est une belle course pour se remettre en jambes et préparer la suite de la saison. Le premier objectif est la Bemer Cyclassics le 21 août, suivi du Tour d'Allemagne. Après cela, je participerai très probablement à quelques épreuves d'une journée pour, espérons-le, me concentrer sur les Championnats du monde en Australie par la suite", conclut celui qui, sur le Circuit Franco-Belge, sera accompagné du récent vainqueur du Tour de Louvain - Memorial Jef Scherens, Victor Campenaerts, ainsi que de Arnaud De Lie, l'autre sprinteur de la formation Lotto Soudal. Brent Van MoerJasper De Buyst, Cédric Beullens et Sébastien Grignard complètent une sélection composée donc de six Belges et un Australien.

A LIRE AUSSI

CIRCUIT FRANCO-BELGE

Biniam Girmay : "Ce succès va me donner confiance"

CIRCUIT FRANCO-BELGE

Biniam Girmay s'impose en costaud, Axel Zingle battu

CIRCUIT FRANCO-BELGE

Profil, favoris... le Circuit Franco-Belge ce mercredi

L'info en continu

11:55 Tour Féminin des Pyrénées La 3e édition du TFIP... parcours, profil, favoris 11:41 Route Les calendriers WorldTour 2025... avec une toute nouvelle course 11:24 Route Toms Skujins prolonge avec Lidl-Trek de 2 ans supplémentaires 11:19 Route - France Les Championnats de France chez Mangeas... dès le 20 juin 10:50 Route Lotto Dstny fait signer trois coureurs de sa Devo Team en World Tour 10:17 Tour de Suisse L'étape reine raccourcie à 42km... profil de la 6e étape 09:50 JO - Paris 2024 Fernando Gaviria fera les JO de Paris 2024 sur la piste 09:22 Tour de Suisse Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 6e étape ? 09:09 Media Web 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 08:59 Tour de France Guimard : "David Gaudu serait-il leader ailleurs ? Non... " 08:49 Route Visit Malta co-sponsor de l'équipe Polti Kometa dès 2025 ? 08:16 Tour de Belgique Diffusion TV : chaîne et horaires de la 3e étape 08:03 Tour de France À J-15 du Grand Départ du Tour de France... parcours & profil 07:43 Agenda Tour de Suisse, Belgique, Slovénie... programme de la fin de semaine 07:10 Tour de Slovénie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ? 07:00 Tour de Suisse Adam Yates : "Si Almeida a ces jambes ces prochains jours..." 13/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu 13/06 Route Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines 13/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour les Kazakhs, le titre pour un Sud-Coréen 13/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-