Circuit de Wallonie - Paul Penhoët : «J'ai hâte de remettre un dossard»

Par Jeremy LAFONT le 07/05/2024 à 15:57. Mis à jour le 09/05/2024 à 08:45.
Circuit de Wallonie - Paul Penhoët : «J'ai hâte de remettre un dossard»
Photo : @Groupama-FDJ

Victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou lors de la réception d'un saut à l'entraînement fin décembre, Paul Penhoët a manqué toute la première partie de saison. Mais le sprinteur de la Groupama-FDJ sera de retour jeudi avec l'équipe Conti sur le Circuit de Walllonie. L'année dernière, le coureur de 22 ans avait remporté le Tour du Finistère et la deuxième étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine mais surtout le classement général de la Coupe de France.

Vidéo - Penhoët souhaitait découvrir Milan-San Remo et un Grand Tour

Lire la suite de l'article

 

"Mentalement je serai à 100%, physiquement il faudra voir..."

Paul Penhoët s'est exprimé dans un communiqué de son équipe : "Jérôme [Gannat] a proposé que je cours avec eux, et je suis forcément excité. Je suis très heureux de reprendre la compétition avec la Conti, ça va me rappeler de bons souvenirs. J’ai hâte de remettre un dossard pour récupérer du rythme. Mentalement, je serai à 100%. Physiquement, il faudra voir. Je serai vraiment sur le Circuit de Wallonie pour remettre un dossard sans pression. Le but est d’être à 100% aux 4 Jours de Dunkerque."

 

"Depuis la blessure, j'ai une vision un peu différente"

Questionné sur les répercussions psychologiques de sa blessure, le Français avoue que certaines choses ont changé : "Paradoxalement, j’ai ressenti un basculement dans la tête. Je me suis dit qu’être pro était une grande chance, et que ça pouvait basculer bêtement à tout moment. Maintenant, ce qu’on appelle le « faire le métier », à savoir être ultra professionnel et pointu dans tous les domaines, ça me vient naturellement. Et c’est même multiplié par deux. J’ai repris progressivement pour ne pas tout fracasser, mais en même temps, je mettais tous les curseurs au maximum pour que le genou évolue de la meilleure manière possible. Depuis la blessure, j’ai une vision un peu différente des choses."  

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:00 Tour d'Espagne J-10 avant le Grand Départ de La Vuelta... avec Tadej Pogacar ! 10:47 Route Tudor Pro Cycling Team prolonge le récent vainqueur du Tour de Pologne 10:42 Coupe du Monde Van der Poel de retour sur le VTT pour préparer les Mondiaux 10:21 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec l'équipe XDS Astana 10:00 Transfert Le Mercato Vélo a ouvert depuis le 1er août... les informations à jour 09:41 Matériel Qui pour sauver les Cycles Lapierre ? Première réponse le 25 août 09:31 Transfert Marta Lach s'engage avec l'équipe Human Powered Health 09:10 Tour de Pologne Marco Brenner : "Chez Tudor, l'esprit d'équipe est très fort..." 08:52 Transfert Un double vainqueur d'étape sur le Giro vers la NSN jusqu'en 2029 08:48 Route Le Prince Albert II... avant le Grand Départ de La Vuelta à Monaco 08:15 Transfert Roglic incertain pour la Vuelta... mais visé par la Lotto Intermarché 07:56 La Polynormande La 11e manche des FDJ United Series, c'est dimanche chez Mangeas 07:19 Czech Tour Diffusion TV… sur quelle chaîne et à quelle heure le Czech Tour 2026 ? 07:02 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 07:00 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… les informations, c'est ici ! 11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 11/08 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute
fleche bas fleche haut

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







-
-
-