Championnats du Monde - Paul Seixas : «Evenepoel et Pogacar... ça va être sympa»

Par Esteban DA COSTA le 20/09/2025 à 15:47. Mis à jour le 21/09/2025 à 07:45.
Championnats du Monde  - Paul Seixas : «Evenepoel et Pogacar... ça va être sympa»
Championnats du Monde
Photo : @UCI_cycling

C'était jour de reconnaissance pour les coureurs qui participeront au contre-la-montre individuel des Championnats du monde ce dimanche autour de la capitale rwandaise Kigali. Parmi les coureurs en repérage, la pépite française et récent vainqueur du Tour de l'AvenirPaul Seixas. Le coureur de 18 ans va honorer pour la première fois de sa carrière un maillot de l'équipe de France dans une course élite. Sous la chaleur et l'humidité de Kigali, le jeune Lyonnais de 18 ans s'est arrêté au micro de divers médias, présents sur la ligne d'arrivée.

Vidéo - Paul Seixas, à la veille du chrono des CDM

Lire la suite de l'article

 

"Je viens surtout chercher de l’expérience..."

"Le parcours est vraiment dur, long et usant, surtout avec l’altitude et la chaleur qui rendent l’effort encore plus difficile", débute le Français. "Ça va être dur demain (dimanche) mais je me suis préparé pour cette course donc on verra. C’est particulier d’être en Afrique, je me suis vite adapté : au final, ça reste une course comme une autre. Pour certains coureurs locaux, ce sera une expérience spéciale, peut-être une première, mais de mon côté je reste concentré sur mon objectif", insiste-t-il.

"Le chrono est long et difficile, ce qui correspond assez bien à mon profil et à ma préparation, même si je n’ai pas énormément travaillé cette discipline. Thomas (Voeckler, ndlr) m'a dit de plus me concentrer sur la route. Le fait que ce soit dur m'avantage un peu par rapport à mon profil et le fait que ce chrono soit long m'intéresse parce que je n'en ai jamais fait un aussi long. Ça va être intéressant et ce sera donc une belle expérience pour l’avenir. On verra comment ça se passe", explique-t-il.

"Pour l’instant, je viens surtout chercher de l’expérience, mais si les sensations sont bonnes malgré la chaleur et l’altitude, il pourrait y avoir une opportunité de résultat. Evenepoel et Pogacar ? Honnêtement je n'ai vu aucun des deux sur le parcours, ce sont deux immenses coureurs, et je pense que la victoire se jouera entre eux. Si Tadej (Pogacar) s'aligne, c'est qu'il pense pouvoir gagner. Remco (Evenepoel) est double champion du monde en titre, donc ce sera très serré, mais on verra, ça va être sympa", conclut Paul Seixas.

L'info en continu

13/12 Route Une saison de doutes, abandons, blessures... Enric Mas s'est expliqué 13/12 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 13/12 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 13/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 13/12 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 13/12 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 13/12 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 13/12 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 13/12 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 13/12 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 13/12 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 13/12 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028 13/12 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Sur le Tour, je vais essayer d'apprendre de Pogacar" 13/12 Transfert L'équipe TotalEnergies a récupéré deux bretons de chez Arkéa B&B Hotels 13/12 Route Dix coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 13/12 Route Le CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard, une nouvelle donne
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-