Championnats du Monde - Paul Seixas: «C'est un titre très dur à obtenir»
L'équipe de France n'est pas passée loin de remporter son premier titre sur ces Championnats du Monde ! En bronze avec Maxime Decomble lundi sur le chrono espoirs, le relais mixte tricolore est cette fois allé chercher une belle médaille d'argent ce mercredi, battue de seulement 5" par l'Australie de Jay Vine, Michael Matthews et Brodie Chapman. Si c'est bel et bien la déception qui le jour de son 19e anniversaire), les Bleus retiennent le positif et engrangent de la confiance pour les prochaines épreuves.
Vidéo - Paul Seixas and co reviennent sur cette médaille
Lire la suite de l'article
Les réactions des Français après le relais mixte
Paul Seixas : "C'est un effort très dur. La montée avec les pavés en vélo de chrono, ça fait vraiment mal et quand on sait que ça va se jouer à coups de secondes, vraiment on s'arrache à la fin. C'est ce qu'on a fait, on a tout donné, et voilà, c'est pas passé loin. Je pense que c'est un exercice intéressant, on se rend compte de plus en plus qu'il y a des belles équipes qui s'alignent, et que c'est quand même un titre très dur à obtenir. Donc voilà, prendre de l'expérience avec l'équipe et avec les meilleurs spécialistes du chrono français."
Cédrine Kerbaol : "Je pense qu'on a coché ce qu'on avait prévu de faire. Les garçons ont fait le chrono à fond et puis nous c'était sur le même schéma. On avait prévu que j'essaie de tout donner avant la bosse pavée et que les filles fassent le travail ensuite dans le dernier kilomètre. Je pense qu'on ne peut pas trop avoir de regrets aujourd'hui, on a tout donné. Cinq secondes ça fait mal mais je pense que ça nous donne envie de revenir encore plus fort l'an prochain."
Maëva Squiban : "La dernière bosse a vraiment fait mal, les pavés étaient terribles. Cédrine a vraiment fait un super travail avant la bosse pour qu'on essaie de récupérer au maximum pour la dernière bosse pavée. J'étais un peu limite à essayer de m'accrocher mais elle a vraiment fait mal. Je pense qu'on a tout donné, c'est le sport, c'est le vélo et puis on reviendra. J'ai bien aimé, c'était dur mais c'est un super exercice. Je suis très contente de pouvoir faire partie de l'équipe et j'espère pouvoir en faire d'autres encore."
Juliette Labous : "On a vraiment tout donné donc je pense qu'on ne doit pas être non plus déçues trop longtemps parce que c'est comme ça, on s'est fait battre par plus fort aujourd'hui. Mais il faut être tourné vers l'avenir et voir ce qu'on peut améliorer. Comme l'a dit Cédrine, je pense qu'un peu de stabilité chez les garçons ça serait vraiment ce qui peut être amélioré. Peut-être des petits détails chez nous mais en tout cas je pense qu'on n'a pas à rougir."
Pavel Sivakov : "C'était un chrono vraiment compliqué, avec deux parties montantes, c'est là que ça se jouait, avec la première montée, et puis ensuite on va dire une descente très très rapide, et puis le dernier mur interminable.
Bruno Armirail : "Ça serait bien qu'on ait le titre une fois, mais bon, après voilà, on a fait le maximum. On a perdu un peu de temps sur les Australiens, les filles ont fait un très très gros relais. Voilà, nous on a donné le maximum. Paul m'a fait vraiment mal sur les pavés, c'était vraiment très très dur. Donc voilà, je pense qu'on n'a pas fait beaucoup d'erreurs. C'est juste qu'ils (les Australiens) étaient vraiment au-dessus. Puis quand on voit le classement du chrono individuel aussi, ils font 2 (Jay Vine) et 7 (Luke Plapp). Donc voilà, ce n'est pas n'importe qui."

Anthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça