Championnats du Monde - L'avion de Pauline Ferrand-Prévot pour Kigali a été retardé

Par Arthur DE SMEDT le 21/09/2025 à 11:18. Mis à jour le 21/09/2025 à 19:35.
Championnats du Monde - L'avion de Pauline Ferrand-Prévot pour Kigali a été retardé
Photo : Instagram Pauline Ferrand-Prévot

Les Championnats du monde sur route 2025 ne débutent pas de la meilleure des manières pour Pauline Ferrand-Prévot et une partie de la délégation française... Ces derniers devaient en effet atterrir ce dimanche matin à Kigali, mais il leur faudra finalement attendre quelques heures de plus pour rejoindre la capitale du Rwanda, où se déroulent ces Mondiaux du 21 au 28 septembre. Notamment accompagnée de Pavel SivakovValentin Paret-Peintre ou encore Michel Callot, le président de la Fédération française, la lauréate du Tour de France Femmes devait prendre l'avion ce samedi soir pour un vol de nuit opéré par Rwandair depuis Paris, mais ce dernier n'a finalement pas pu s'effectuer en raison de la cyberattaque qui a paralysé plusieurs aéroports européens ce week-end, dont celui de Bruxelles, d'où l'avion devait partir avant un arrêt dans la capitale française.

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot, vainqueure du Tour de France Femmes

Lire la suite de l'article

 

Une nuit à l'hôtel, arrivée ce dimanche soir

"Les voyages à chaque fois, une sacrée expérience de vie quand même ! Coincée sur Paris pendant 24h car vol Rwanda annulé. Repos vélo forcé pour une journée. Je vais être fraîche (rires)", a commenté PFP sur ses réseaux sociaux. Résultat, les Bleus ont donc été contraint de dormir dans un hôtel aux abords de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Leur vol a été reporté à 14h10 ce dimanche pour une arrivée prévue à 22h40 à Kigali. Pas idéal pour préparer les courses en ligne qui auront lieu le week-end prochain, même si cet incident ne devrait pas avoir un énorme impact à six jours des épreuves. Le reste de l'équipe de France doit arriver mercredi matin.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:33 Transfert Lennert Van Eetvelt... un avenir loin de Lotto-Intermarché? 07:10 Tirreno-Adriatico À quelle heure, sur quelle chaîne TV la 6e étape de Tirreno 13/03 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 13/03 Jeu Cyclism'Actu Paris-Nice, Tirreno-Adriatico... vos pronostics du WorldTour 13/03 Transfert Arnaud De Lie dans le viseur d'une armada WorldTour ? 13/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar a encore reconnu les pavés de Paris-Roubaix 13/03 Tirreno-Adriatico La 6e étape et l'étape reine... parcours, profil et favoris 13/03 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès 2027 ? 13/03 Route Tim Wellens de retour sur le vélo... seulement 10 jours après sa chute 13/03 Route Dominique Serieys : "Paul Seixas...c'est la vie du business" 13/03 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "On va tous le payer samedi..." 13/03 Route Un coureur de la Visma | Lease a Bike hors jeu pour les mois à venir 13/03 Media 9,99 € pour un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 13/03 Paris-Nice La 7e étape de Paris-Nice est modifiée... pas d'arrivée à Auron 13/03 Agenda Tirreno, Paris-Nice, Trofeo Binda... au programme de la fin de semaine 13/03 Milan-San Remo Mads Pedersen à La Primavera ? : "Ça va être difficile..." 13/03 Route Domen Novak : "Pogacar a gagné son 1er Tour de France en buvant des bières" 13/03 Paris-Nice Bryan Coquard : "On montre une belle image de Cofidis" 13/03 Paris-Nice Harold Tejada : "Je devais attaquer... c'était le bon moment" 13/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Je n'aime pas ces arrivées en descente… dangereux"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








-
-
-