Championnat du Kazakhstan - Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne

Par François-Xavier LOUZE le 27/06/2026 à 11:55

Championnat du Kazakhstan - Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne
Championnat du Kazakhstan
Photo : @XDSAstanaTeam

Suite des championnats nationaux ce samedi 27 juin. Au Kazakhstan, l'épreuve du contre-la-montre a réussie à l'immense favori, Yevgeniy Fedorov (XDS Astana Team), le mercredi 24 juin dernier. Déjà vainqueur du chrono aux Championnats d'Asie en début d'année, le Kazakh a récidivé sur son championnat national. Mais il n'est pas parvenu à faire le doublé sur la course en ligne. C'est son coéquipier Nicolas Vinokurov qui s'est imposé, ce samedi.

Vidéo - Les frères Alexandre et Nicolas Vinokurov au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

Back-to-back pour Fedorov, vainqueur en 2025 sur le chrono

Yevgeniy Fedorov est donc champion du Kazakhstan du contre-la-montre 2026. Au terme d'un long parcours de 30 km autour de Shchuchinsk bouclé en 35 minutes, il devance Nicolas Vinokurov de plus d'une minute et Anton Kuzmin d'1'34". Vinokurov a réagi sur la course en ligne où il a pris le meilleur sur ses rivaux. Après une grosse attaque dans les 15 derniers kilomètres, il s'est isolé avec Yevgeniy Fedorov et Anton Kuzmin. Il les a ensuite battu au sprint.

Dans le communiqué de son équipe, Yevgeniy Fedorov est revenu sur sa performance : "La course d’aujourd’hui s’est déroulée sous la pluie, mais il faisait assez chaud, donc la météo n’a pas vraiment eu d’impact majeur sur les résultats. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même aujourd’hui, et tout s’est bien passé. Je suis arrivé aux Championnats nationaux du Kazakhstan juste après le Tour de Suisse. La course n’a pas été facile là-bas, mais j’ai réalisé un bon contre-la-montre individuel en Suisse, et j’ai maintenant réussi à réitérer mon succès de l’année dernière ici, aux Championnats nationaux."

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris... 12:50 Route Alexis Renard prolonge jusqu'en 2028 avec la formation Cofidis 12:32 Championnats de Belgique Alec Segaert est champion de Belgique du chrono 12:06 Transfert Une ProTeam prête à offrir le contrat du siècle à Paul Seixas ? 11:55 Championnat du Kazakhstan Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne 11:36 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 11:20 Tour de France Mikel Landa encore absent du Tour de France ? 11:09 Transfert UAE Team Emirate-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 11:00 Tour de France Remco Evenepoel : "Je peux aborder le Tour avec confiance..." 10:30 Championnats de France À quelle heure et sur quelle chaine TV voir les France 10:02 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sont sacrés sur le chrono 10:00 Route Les champions nationaux déjà sacrés... les résultats complets 09:40 Tour de France Cristian Rodriguez ne fera pas le Tour, un transfert en vue ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-