Challenge Mallorca - Maëva Squiban bat Reusser sur le Trofeo Marratxi-Felanitx
Par Titouan LABOURIE le 24/01/2026 à 16:34
Révélation de la saison 2025, Maëva Squiban commence 2026 sur les chapeaux de roues ! En effet, le Française de la formation UAE Team ADQ s'est imposée ce samedi pour sa course de reprise à l'occasion du Trofeo Marratxi-Felanitx, première manche du Challenge de Majorque. Impressionnante dans la montée finale du Puig de Sant Salvador (5,1km à 6,5%), Squiban a réussi à décrocher toutes ses concurrentes, hormis Marlen Reusser (Movistar), avant de battre la Suissesse au sprint.
Vidéo - Squiban, double vainqueure d'étapes sur le Tour de France
Lire la suite de l'article
¡Se destapó en el Tour del curso pasado y hoy Maëva Squiban le ha ganado de tú a tú a Marlen Reusser!
— Teledeporte (@teledeporte) January 24, 2026
Gran victoria de la francesa para llevarse el Trofeo Felanitx en el primero de estos tres días de @ChallengeMca pic.twitter.com/ImrWmnS7Re
Le show Squiban
La Française a multiplié les attaques dans la montée finale du Puig de Sant Salvador aux côtés de Marlen Reusser (Movistar Team). Une fois au sommet, Squiban s’est montrée la plus rapide dans le sprint à deux et a décroché la victoire. Elle a pu compter sur une démonstration de travail collectif de ses coéquipières d’UAE Team ADQ, Silvia Persico et Karlijn Swinkels, dans les pentes inférieures de cette ascension de cinq kilomètres, avant de s’isoler avec Reusser sous la flamme rouge. Malgré cet effort titanesque, Persico a réussi à conserver la troisième place, à 30 secondes de la tête, tandis que Swinkels terminait également dans le top 5, à la cinquième position.

Michael Matthews : "Après la chute de la veille..."