Challenge Mallorca - Remco Evenepoel finalement au départ de 3 courses à Majorque
Un changement de programme se profile pour Remco Evenepoel. Alors qu’il était initialement prévu qu’il ne participe qu’au contre-la-montre par équipes du Challenge Mallorca, le leader de la Red Bull-BORA-hansgrohe va finalement s’aligner aussi sur les deux épreuves les plus exigeantes du rendez-vous espagnol. Déjà annoncé au départ du Trofeo Ses Salines, le Belge va également prendre part au Trofeo Serra Tramuntana, programmé vendredi, ainsi qu’au Trofeo Andratx-Pollença, prévu samedi. Informations que le principal intéressé a lui même confirmé auprès de Daniel Benson. Un choix qui s’inscrit dans une logique de montée en puissance, afin d’accumuler kilomètres et rythme de course avant ses prochains objectifs : le Tour de Valence (du 4 au 8 févreir) et l’UAE Tour (du 16 au 22 février).
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Pas de confirmation officielle
Particularité du Challenge Mallorca : il ne s’agit pas d’une course par étapes, mais d’une succession d’épreuves indépendantes, ce qui permet de modifier la composition de l’équipe au jour le jour.
"Le programme prévoit de disputer le contre-la-montre par équipes, puis j’ajouterai les courses de vendredi et de samedi. Ce n’était pas le plan initial, mais la météo semble correcte et, tant que je suis ici, il vaut mieux courir un peu plutôt que de venir pour seulement 25 minutes de course. J’ajouterai donc deux jours de compétition supplémentaires", a expliqué Evenepoel auprès de Daniel Benson. "Je suis le type de coureur qui progresse en courant, c’est donc exactement l’objectif ici. Le parcours me convient bien : c’est un terrain vallonné, toujours un peu nerveux. Samedi, il y a aussi le Puig Major, une longue ascension. Je peux y trouver un peu de tout et obtenir des réponses sur la façon dont s’est déroulé mon hiver."

Antonio Morgado s'offre le Trofeo Calvia le jour de ses 22 ans