Challenge by La Vuelta - Longo Borghini: «Défendre le maillot de leader»

Par Theo CHEVALIER le 07/09/2022 à 21:10

Photo : @jeuxolympiques

Grandissimes favorites les coureuses de la Trek-Segafredo n'ont pas deçu sur le contre-la-montre par équipes du CERATIZIT Challenge by La Vuelta. Emmenée par Elisa Longo Borghini, prétendante à la victoire finale, l'équipe américaine a devancé de 6" la Team BikeExchange-Jayco. L'Italienne démarre ainsi de la plus belle des manières l'épreuve espagnole puisqu'elle portera demain le maillot rouge avec l'objectif de le conserver jusqu'à la fin.

 

"L'équipe s'est vraiment bien comportée"

"Je suis très heureuse car c'est une autre victoire d'équipe. Nous avions un bon plan et l'équipe s'est vraiment bien comportée. Je dois remercier tout le personnel de Trek-Segafredo et toutes les filles parce qu'elles étaient vraiment engagées aujourd'hui. Nous savions que nous étions généralement fortes par rapport aux autres, il n'y avait pas une équipe qui se démarquait des autres, donc nous savions que nous serions compétitives aujourd'hui (mercredi). Nous avons fait de notre mieux pour partir vite et finir vite", confie Elisa Longo Borghini.

 

"Je suis honoré de porter le maillot de leader"

"Nous allons profiter du maillot avec l'équipe ce soir - chaque fois que vous gagnez, vous devez en profiter et demain est un autre jour. C'est une épreuve difficile et il y a des coureuses vraiment fortes ici et je sais que je suis en bonne forme, mais je ne sous-estime jamais mes rivaux - j'ai beaucoup de respect pour eux. Bien sûr, je vais essayer de défendre le maillot de leader.  Je suis honoré de le porter car cela n'arrive pas souvent, donc je vais essayer de le défendre", ajoute la coureuse de la Trek-Segafredo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

15:01 Tour d'Italie Fabio Jakobsen perd un membre de son train pour le Giro 14:27 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Gagner, c'est possible !" 13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-