Carnet rose - La Britannique Lizzie Deignan attend un deuxième enfant

Par Nicolas GAUTHIER le 23/02/2022 à 12:20

Carnet rose - La Britannique Lizzie Deignan attend un deuxième enfant
Photo : @ParisRoubaix

On ne verra pas Lizzie Deignan (Trek-Segafredo Women) dans le peloton en 2022 ! Et pour cause : la Britannique a annoncé ce mercredi qu'elle et son mari Phil attendaient leur deuxième enfant pour le mois de septembre. Déjà maman d'une petite Orla, née en septembre 2018, la coureuse de 33 ans avait effectué son retour à la compétition sept mois plus tard, sa deuxième carrière étant couronnée de succès puisqu'elle a notamment remporté Liège-Bastogne-Liège en 2020 et le premier Paris-Roubaix Femmes de l'histoire en octobre dernier.

Vidéo - La victoire de Lizzie Deignan sur Paris-Roubaix

Lire la suite de l'article

 

"Nous avons toujours voulu avoir une grande famille"

"Avoir un bébé est évidemment une décision importante, mais ce n'était pas difficile pour nous", déclare Lizzie Deignan sur le site de son équipe. "Nous avons toujours voulu avoir une grande famille et je pense que le moment est venu d'avoir un autre enfant. J'ai l'impression d'être capable de passer à l'étape suivante et d'avoir un autre enfant, et tout s'est mis en place dans les coulisses." Ce deuxième enfant n'est cependant pas synonyme de retraite pour la championne du monde sur route 2015, qui a prévu de faire son retour dans les pelotons dès 2023, son contrat ayant même été prolongé jusqu'en 2024.

 

"Après avoir eu un bébé et repris le sport, j'ai réalisé que c'était possible..."

"J'ai l'impression d'avoir encore beaucoup à donner d'un point de vue sportif. Pour moi, il a toujours été évident que si nous devions avoir un autre bébé, je retournerais quand même au cyclisme après. Je ne pensais pas poursuivre ma carrière après, non pas une, mais deux grossesses, mais il y a tellement d'exemples de femmes qui ont réussi à revenir au sport, et en particulier de femmes plus âgées qui reprennent leur carrière. Après avoir eu un bébé et repris le sport, j'ai réalisé que c'était possible, et que c'était même plus facile que prévu physiquement", conclut-elle..

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:26 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 20:00 Médias Ni pub et ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 19:41 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 19:33 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec" 19:28 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour 2027 19:22 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer : 2 500 kilomètres pour la bonne cause 19:15 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Johan Bruyneel et Lance Armstrong 19:03 Route La révélation Pepijn Reinderink : "Je peux gagner d'autres courses" 18:48 Transfert La formation XDS Astana signe un vainqueur d'étape sur La Vuelta 18:30 Analyse Paul Magnier, Joshua Tarling, ... Les 10 pépites de la génération 2004 18:24 Cyclo-Cross Ses rivaux à Koppenberg, Mathieu van der Poel poursuit sa préparation 18:02 Sport Ancien vainqueur du Giro, Tom Dumoulin impressionne sur marathon à New York 17:45 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… mais il veut continuer 17:23 Transfert Après la Visma, Loe van Belle poursuit sa carrière chez BEAT Cycling 17:06 Tour d'Italie Comment suivre la présentation des Giro et Giro Women 2027 ? 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 15:04 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-