Carnet rose - Ellen van Dijk attend un heureux évènement pour septembre

Par Nicolas GAUTHIER le 10/03/2023 à 11:04. Mis à jour le 18/03/2023 à 22:27.
Photo : Sirotti

Après Chantal van den Broek-Blaak (Team SD Worx), qui attend un heureux évènement pour le mois de mai, une autre figure du cyclisme néerlandais féminin va devenir maman dans quelques mois : Ellen van Dijk ! La triple championne du monde du contre-la-montre a récemment annoncé la magnifique nouvelle sur son compte Twitter. "Nous attendons un bébé pour septembre", a sobrement écrit la coureuse de 36 ans au-dessus d'une photo où on la voit avec son compagnon, le journaliste Benjamin de Bruijn. L'équipe Trek-Segafredo va ainsi devoir se passer des services d'Ellen van Dijk durant le reste de la saison 2023, une absence qui sera en partie compensée par le retour... de congé maternité de la Britannique Elizabeth Deignan dans quelques semaines.

Vidéo - Ellen van Dijk attend un heureux évènement !

 

Ellen van Dijk vise Paris 2024 : "Je n'ai définitivement pas achevé mon histoire avec les Jeux olympiques"

La championne batave s'est ensuite exprimée plus longuement sur le site de la Women's World Team américaine. "Moi et Benjamin (de Bruijn) sommes super excités de partager la nouvelle que nous attendons notre premier enfant en septembre. Notre souhait a toujours été de fonder une famille, donc réaliser ce souhait semble encore un peu irréel en ce moment. Avec l'équipe et le soutien indéfectible de Benjamin, j'ai atteint mes plus grands objectifs au cours des deux dernières années. Lorsque les discussions autour d'une prolongation de mon contrat (étendu jusqu'en 2024 en l'été dernier, ndlr) ont commencé l'année dernière, nous avons parlé de mes ambitions apparemment contradictoires : je veux gagner une médaille aux Jeux olympiques en 2024, mais j'aimerais aussi fonder une famille. Tout de suite, l'équipe était ouverte aux deux scénarios et c'était incroyablement réconfortant."

La carrière d'Ellen van Dijk n'est donc pas terminée, et on devrait ainsi la retrouver dans le peloton dès 2024, avec donc cet objectif prioritaire des Jeux olympiques de Paris. "Je n'ai définitivement pas achevé mon histoire avec les Jeux olympiques. En 2016, j'ai chuté lors du contre-la-montre et terminé à une quatrième place décevante, puis je n'ai pas été sélectionné pour aller à Tokyo, alors, avec Benjamin (de Bruijn) et Josu (Larrazabal, le manager de la performance chez Trek-Segafredo, ndlr), nous avons déjà commencé à élaborer provisoirement un plan structuré pour mon retour en 2024 et pour Paris. Je ne regarde pas au-delà de ça pour le moment. Nous attendons avec impatience cette grande aventure, mais nous n'avons bien sûr  aucune idée de ce que ça va vraiment être. Tout dans cette grossesse est nouveau pour moi, il se passe beaucoup de choses dans mon corps et j'accepte chaque changement", conclut-elle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

22:22 Route La campagne 2024 des Ardennaises se déroulera sans Primoz Roglic 21:45 Piste - Coupe des Nations Gros a gagné la vitesse, Thomas 3e de l'omnium 21:12 Tour du Finistère Parcours et équipes... la 38e édition à Quimper le 11 mai 21:09 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 21:00 Amstel Gold Race Tom Pidcock taquin : "C'est bien de gagner ici une 2e fois" 20:40 Liège-Bastogne-Liège La Doyenne femmes et hommes auront le même final 20:08 Amstel Gold Race Paul Lapeira, 5e : "Je ne pensais pas faire aussi bien" 19:58 Tour du Doubs Lenny Martinez : "On fait un 3 sur 3... c'est incroyable" 19:41 Amstel Gold Race Marc Hirschi, 2e : "Super content d'être de retour..." 19:15 Tour des Alpes Parcours et favoris du Tour des Alpes... le Giro approche ! 19:01 GP de Chambéry De Schepper s'impose à 18 ans, Muzic et Kerbaol dans le coup 18:44 Amstel Gold Race Van der Poel : "Je sais que je ne peux pas tout gagner..." 18:18 Cyclo "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry, les 24 et 25 mai 17:59 Liège-Bastogne-Liège Joseph Blackmore a gagné Liège-Bastogne-Liège U23 17:30 Transfert Demi Vollering n'irait pas chez Lidl-Trek ou UAE ADQ en 2025 17:07 Flèche Wallonne Quatre fois le Mur de Huy et les hommes avant les femmes 16:46 Amstel Gold Race Tom Pidcock l'Amstel, 3 Français top 10, Van der Poel loin 16:20 Amstel Gold Race Diffusion TV... sur quelles chaînes et à quelle heure ? 16:11 Tour du Doubs Lenny Martinez s'offre un doublé... la Groupama-FDJ, un triplé 15:39 Route Arnaud De Lie fera son retour à la compétition dans deux semaines
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-