Carnet Noir
Carnet Noir - Nibali : 'Gimondi, un sage avec les bons mots' Photo : @vincenzonibali

Carnet Noir - Nibali : "Gimondi, un sage avec les bons mots"

L'Italie entière est dévastée par la mort de la légende Felice Gimondi survenue vendredi soir. L'ensemble du monde du vélo et plus particulièrement les transalpins ont salué la mémoire du deuxième homme à avoir remporté les trois Grands Tours dans l'histoire du cyclisme. 

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

L'autre Italien à avoir accompli cet exploit a tenu à rendre hommage plus longuement à une idole nationale, c'est bien sûr Vincenzo Nibali. Après un tweet plein de respect, il a complété sa déclaration : "Je ne pouvais pas voir ses exploits vivre à cause de l'âge, je n'ai pas vécu son temps, mais j'ai le souvenir d'un sage qui a toujours dit les bons mots. Il a toujours dit de bonnes choses sur moi et je me souviens de sa colère lorsque j'ai gagné le Tour, car il n'était pas invité par l'organisation. Il a montré très peu de choses, mais ces fois, il l'a fait, il l'a bien fait ... Et la nouvelle de sa mort, qui s'est produite dans ma Sicile, entre autres choses, m'a laissé avec une grande tristesse. La mort de Gimondi est une grande perte pour nous tous, il nous manquera tellement". 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui sera champion du monde sur route dans le Yorkshire ?



















Partenaires