Carnet noir - Davide Rebellin est décédé à 51 ans.. percuté par un camion

Par Nicolas GAUTHIER le 30/11/2022 à 22:39

Photo : Sirotti

C'est une terrible nouvelle que les médias italiens nous ont appris cet après-midi... Davide Rebellin est décédé à l'âge de 51 ans après s'être fait percuter par un camion lors d'une sortie d'entraînement réalisée ce mercredi matin dans la province de Vicence. Malgré l'arrivée rapide des secours sur le lieu de l'accident, le natif de San Bonifacio n'a pu être sauvé et est décédé quelques minutes après le choc. Un drame qui n'est pas sans rappeler le décès accidentel il y a quelques années d'un autre coureur italien renommé, Michele Scarponi. Passé professionnel en 1992, Davide Rebellin avait tiré sa révérence le 16 octobre dernier à l'occasion d'une course disputée dans sa région, la Classique de Vénétie. Il n'aura malheureusement même pas eu le temps de profiter de son après-carrière...

Vidéo - Cyclism'Actu avait pu rencontrer Davide Rebellin en 2014

 

Un palmarès et une longévité qui ne laissent pas indifférent !

Personnage incontournable du cyclisme italien depuis une trentaine d'années, Davide Rebellin s'était construit un immense palmarès au cours de sa carrière. Victorieux à 61 reprises, l'ancien coureur, entre autres, de la Polti, de la Française des Jeux et de la Gerolsteiner avait notamment réalisé un incroyable triplé en 2004 - le premier de l'Histoire, 7 ans avant celui de Philippe Gilbert - en remportant en une semaine l'Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne - qu'il gagnera de nouveau en 2007 et 2009 - et Liège-Bastogne-Liège. À ces succès prestigieux, il faut également ajouter un Tirreno-Adriatico, un Paris-Nice, un Grand Prix de Suisse, une Clasica San Sebastian et une étape du Tour d'Italie, sans oublier ses places d'honneur sur le Tour d'Italie (6e en 1996), le Tour d'Espagne (7e en 1996), Milan-San Remo (4e en 1995 et 2008) et le Tour de Lombardie (2e en 2002).

Impressionnante en termes de résultats et de longévité, la carrière de Davide Rebellin aura aussi été marquée par des soucis de dopage, son contrôle positif à l'EPO CERA aux Jeux olympiques de Pékin ayant fait grand bruit. Suspendu deux ans et disqualifié des JO alors qu'il avait obtenu la médaille d'argent sur la course en ligne derrière le Suisse Fabian Cancellara, le puncheur transalpin - blanchi en 2015 pour vices de procédure, ce qui ne lui a toutefois pas permis de récupérer sa breloque olympique - avait ensuite entamé une autre carrière, plus anonyme, en évoluant dans des équipes croate, polonaise, algérienne ou encore koweitienne, avant de finir au sein d'une structure italienne, Work Service Vitalcare Vega, afin de transmettre son expérience et sa passion à de jeunes compatriotes.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CARNET NOIR

Un ancien coureur russe est décédé à seulement 34 ans

CARNET NOIR

Un coureur espagnol décède à 18 ans suite à un accident

CARNET NOIR

Pierre Bordry, le tombeur de Lance Armstrong, est décédé

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-