CARNET NOIR
Photo : Sirotti

Carnet noir - Davide Rebellin est décédé à 51 ans.. percuté par un camion

Publié le par Nicolas GAUTHIER

C'est une terrible nouvelle que les médias italiens nous ont appris cet après-midi... Davide Rebellin est décédé à l'âge de 51 ans après s'être fait percuter par un camion lors d'une sortie d'entraînement réalisée ce mercredi matin dans la province de Vicence. Malgré l'arrivée rapide des secours sur le lieu de l'accident, le natif de San Bonifacio n'a pu être sauvé et est décédé quelques minutes après le choc. Un drame qui n'est pas sans rappeler le décès accidentel il y a quelques années d'un autre coureur italien renommé, Michele Scarponi. Passé professionnel en 1992, Davide Rebellin avait tiré sa révérence le 16 octobre dernier à l'occasion d'une course disputée dans sa région, la Classique de Vénétie. Il n'aura malheureusement même pas eu le temps de profiter de son après-carrière...

Vidéo - Cyclism'Actu avait pu rencontrer Davide Rebellin en 2014

 

Un palmarès et une longévité qui ne laissent pas indifférent !

Personnage incontournable du cyclisme italien depuis une trentaine d'années, Davide Rebellin s'était construit un immense palmarès au cours de sa carrière. Victorieux à 61 reprises, l'ancien coureur, entre autres, de la Polti, de la Française des Jeux et de la Gerolsteiner avait notamment réalisé un incroyable triplé en 2004 - le premier de l'Histoire, 7 ans avant celui de Philippe Gilbert - en remportant en une semaine l'Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne - qu'il gagnera de nouveau en 2007 et 2009 - et Liège-Bastogne-Liège. À ces succès prestigieux, il faut également ajouter un Tirreno-Adriatico, un Paris-Nice, un Grand Prix de Suisse, une Clasica San Sebastian et une étape du Tour d'Italie, sans oublier ses places d'honneur sur le Tour d'Italie (6e en 1996), le Tour d'Espagne (7e en 1996), Milan-San Remo (4e en 1995 et 2008) et le Tour de Lombardie (2e en 2002).

Impressionnante en termes de résultats et de longévité, la carrière de Davide Rebellin aura aussi été marquée par des soucis de dopage, son contrôle positif à l'EPO CERA aux Jeux olympiques de Pékin ayant fait grand bruit. Suspendu deux ans et disqualifié des JO alors qu'il avait obtenu la médaille d'argent sur la course en ligne derrière le Suisse Fabian Cancellara, le puncheur transalpin - blanchi en 2015 pour vices de procédure, ce qui ne lui a toutefois pas permis de récupérer sa breloque olympique - avait ensuite entamé une autre carrière, plus anonyme, en évoluant dans des équipes croate, polonaise, algérienne ou encore koweitienne, avant de finir au sein d'une structure italienne, Work Service Vitalcare Vega, afin de transmettre son expérience et sa passion à de jeunes compatriotes.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Articles récents en lien avec cet article:

CARNET NOIR

L'ancien coureur Lieuwe Westra est mort à l'âge de 40 ans

CARNET NOIR

Le Belge Noël Dejonckheere est mort à l'âge de 67 ans

CARNET NOIR

Ancien champion du monde, Adorni est décédé à 85 ans

Publicité

L'info en continu

00:29 Média Cyclism'Actu TV vous permet de revoir toutes vos vidéos cyclisme 00:08 Sport Oudéa-Castéra : "Rénover la gouvernance de nos fédérations !" 26/01 Cyclo-cross - Mondiaux Les Pays-Bas avec Van der Poel, Pieterse... 26/01 Livre La Soudal Quick-Step sort son livre... "Les Années Wolfpack" 26/01 Route Sevilla : "J'espère que M.A. Lopez sera mieux traité que moi" 26/01 Route Florian Vermeersch : "Être présent sur les grandes courses" 26/01 Route Marc Madiot relativise : "David Gaudu ? Une connerie de gamin" 26/01 Tour de Valence BORA-hansgrohe, Jumbo-Visma... 19 équipes au départ 26/01 Cyclo-cross - Mondiaux Van Anrooij... en U23 : "Ne sauter aucune étape" 26/01 Route Typhaine Laurance et Vigié, les deux Françaises de Lifeplus-Wahoo 26/01 ITW Bastien Tronchon : "Il faut que je pose les bases de ma carrière" 26/01 Challenge Majorque Alaphilippe, Almeida... tout sur le Trophée Andratx 26/01 Challenge Majorque Girmay : "Il n'était pas possible de sprinter..." 26/01 Transfert Nairo Quintana : "Je vais aller en Europe pour négocier..." 26/01 Challenge Majorque Ethan Vernon : "Ce n'était pas un sprint correct" 26/01 Cyclo-cross - Mondiaux Forfait, Marianne Vos ne défendra pas son titre 26/01 Route David Gaudu critique ouvertement Arnaud Démare... puis s'excuse 26/01 Liège-Bastogne-Liège Le parcours dévoilé, la Côte des Forges de retour 26/01 Challenge Majorque Marijn van den Berg : "Un scénario parfait pour moi" 26/01 Paris-Roubaix 25 équipes sur la course masculine, 24 sur la féminine
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (F) 2023 - Hoogerheide
Puck PietersVan Empel, Fem
21.85
Alvarado, CeylinPersico, Silvia
1013
Vos MarianneBlanka Vas, Kata
3123
Clôture des paris le 04/02 à 15:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité
Publicité

Sondage

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?














Publicité
Publicité
-
-