Cadel Evans Race - Michael Matthews : «C'était désordonné, comme prévu»

Par Julie CAPY le 29/01/2023 à 10:57

Cadel Evans Race - Michael Matthews : «C'était désordonné, comme prévu»
Photo : @GreenEDGEteam

Dominé au sprint lors de l'arrivée de la Cadel Evans Race par le vainqueur, Marius Maryhofer (Team DSM), et ses dauphins, Hugo Page (Intermarché-Circus-Wanty) et Simon Clarke (Israel-Premier Tech), Michael Matthews n'a pu se classer qu'au pied du podium, à la quatrième place de la course. Sur les réseaux sociaux de son équipe, le Team Jayco AlUla, il a réagi peu de temps après son passage sur la ligne d'arrivée, fournissant des explications à sa performance du jour.

Vidéo - Sur le podium, Marius Maryhofer, Hugo Page et Simon Clarke !

Lire la suite de l'article

Le sprint a été nerveux et chaotique

Marqué par une chute à une centaine de mètres de la ligne d'arrivée, le final de la Cadel Evans Race 2023 n'a pas été de tout repos : "C'était désordonné, comme prévu", explique Michael Matthews. En plus de son état de forme imparfait, comme il l'avoue lui-même : "J'avais de bonnes jambes dans le sprint, mais plutôt mauvaises le reste de la journée", l'Australien de 32 ans n'a pas pu trouver d'échappatoire pour faire ses preuves dans le sprint. "Je voulais essayer d'attendre que la route soit un peu plus plate, un peu en descente [...] mais quelqu'un était à côté de moi. J'ai essayé de sortir mais j'ai été coincé". C'est donc la déception qui prime pour le multiple vainqueur d'étapes sur le Tour de France, qui regrette de ne pas avoir eu l'occasion de se battre dans l'emballage final : "C'est vraiment dommage. Cela aurait été bien d'avoir une ouverture et de pouvoir faire mon sprint", admet-il.

L'info en continu

09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-