Cadel Evans Great Ocean Road Race
Cadel Evans Great Ocean Road Race - La joie de Meersman Photo :iamspecialized.com

Cadel Evans Great Ocean Road Race - La joie de Meersman

 

Gianni Meersman (Etixx-Quick Step) a remporté la Cadel Evans Great Ocean Road Race en réglant au sprint une échappée de neuf coureurs au terme des 174 kilomètres de l'épreuve qui se déroulait à Geelong ce dimanche, en combinant tactique et habileté dans l'emballage final.

Le Belge est en effet revenu sur la tête de course à un peu moins de 10 kilomètres de l'arrivée, bien aidé par son coéquipier David De la Cruz, qui a énormément travaillé pour lui. Au moment du sprint, l'échappée n'avait plus qu'une dizaine de secondes d'avances sur le peloton mais c'était suffisant pour aller au bout. Le sprinter d'Etixx-Quick Step est resté bien à l'abri avant de déborder Simon Clarke (Orica-GreenEDGE) et Nathan Haas (Cannondale-Garmin) par la droite au dernier moment, remportant ainsi la 3ème victoire de l'équipe, la 2ème sur la route après celle de Mark Cavendish au Tour de San Luis, en 2015.

"Je suis vraiment heureux de cette victoire" a déclaré Meersman. "Je me sentais bien pendant la course et toute l'équipe se sentait bien après le dur travail que nous avions effectué pour nous préparer. L'équipe m'a fait confiance ce qui était très important pour moi au niveau mental. Dans le dernier tour du circuit, Cadel Evans est parti dans la première montée, qui était très raide. J'ai alors tout donné pour être dans le premier groupe avec mon coéquipier David De la Cruz qui, lorsqu'il m'a vu, a mis plein gaz pour moi sur le front de mer. Il a fait un excellent travail pour garder tout le monde ensemble avant la dernière montée et puis ça a été à moi de finir le travail".

"Pour le sprint, Haas était avec nous et je savais que c'était l'un des plus rapides du groupe. Je suis donc resté dans sa roue. Quand il a lancé son sprint, j'ai attendu jusqu'à environ 150 mètres pour essayer de le passer. Cela a parfaitement fonctionné", a jouté Meersman, qui a indiqué être "fier d'être le premier lauréat de la Cadel Evans Great Ocean Race" et a tenu à remercier ses coéquipiers qui lui ont permis d'être en position de remporter la course. Enfin, il a souhaité à Cadel Evans (BMC) le meilleur pour sa retraite après sa belle carrière.

Outre la victoire finale, Meersman a également remporté le maillot rouge du classement par points et son coéquipier Maxime Bouet, celui du meilleur grimpeur, à la faveur d'une échappée qui lui a permis de passer en tête des 2ème et 3ème grimpeurs.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Maurice HELMAN

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité