Bruges-La Panne - Arnaud Démare, 6e : «Je ne pouvais pas aller plus vite»

Par Nicolas GAUTHIER le 24/03/2022 à 09:19

Bruges-La Panne - Arnaud Démare, 6e : «Je ne pouvais pas aller plus vite»
Photo : @GroupamaFDJ

En prenant la sixième place mercredi à l'issue d'un emballage final chaotique, Arnaud Démare a décroché son meilleur résultat en six participations à la Minerva Classic Bruges-La Panne. Une performance qui reste cependant décevante au vu des ambitions du coureur de la Groupama-FDJ. Même s'il a réussi à trouver une ouverture dans la dernière ligne droite, le Picard n'avait pas les jambes pour concurrencer les Tim Merlier (Alpecin-Fenix), Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayco) et autre Nacer Bouhanni (Team Arkéa-Samsic).

Vidéo - Bruges-La Panne - Nacer Bouhanni a terminé devant Dém

Lire la suite de l'article

 

"On était trop loin au moment décisif, du moins pas là où on souhaitait être"

"On savait que le circuit et l’approche de l’arrivée étaient très techniques, il fallait être placés devant", explique l'ancien triple champion de France dans un communiqué de presse paru mercredi soir. "Or, on était trop loin au moment décisif, du moins pas là où on souhaitait être", poursuit-il. "Avec les petites routes, les dos d’ânes, les îlots, il était compliqué de remonter. J’étais un peu loin, et Ackermann a en plus chuté devant moi. J’ai dû faire un petit effort au kilomètre pour reprendre les roues. Avec les efforts consentis avant, je ne pouvais pas aller plus vite", indique celui qui est toujours à la recherche d'une victoire en 2022.

 

Frédéric Guesdon : "On est un peu déçus car c’est le genre de course qu’on veut gagner"

"Quand tu n’es pas dans la première vague, tu es toujours à contretemps et obligé de faire quelques petits efforts qu’il ne faudrait pas faire", ajoute Frédéric Guesdon, le directeur sportif de la Groupama-FDJ. "Ça se joue à tellement peu de choses dans le final, et ces forces lui ont sans doute manqué. On est un peu déçus car c’est le genre de course qu’on veut gagner. Je pense qu’on était capable de mieux faire que cette sixième place, mais ce sont aussi les circonstances de course qui font que…", conclut le Breton.

Classic Bruges-La Panne - Classement général

1BELTim MERLIERAlpecin-Deceuninck4h45'41"
2NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
3FRANacer BOUHANNIArkea-B&B Hotelsm.t.
4ALLMax WALSCHEIDCofidism.t.
5NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
6FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJm.t.
7ITASimone CONSONNICofidism.t.
8BELArnaud DE LIELottom.t.
9BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
10AUSHeinrich HAUSSLERBahrain Victoriousm.t.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-