Bretagne Classic - L'UCI et les coureurs ont tranché, les ribins annulés

Par Arthur De SMEDT le 28/08/2022 à 07:26

Photo : France 3

Ne cherchez pas le passage des coureurs sur les fameux ribins lors de la Bretagne Classic - Ouest-France prévue ce dimanche. Les deux secteurs gravels initialement au programme - situés à 80 et 50 kilomètres de l'arrivée - ont finalement été annulés à la demande de certaines équipes et de certains coureurs, et après décision de l’UCI (Union cycliste internationale). C'est ce qu'a dévoilé ce samedi Ouest-France, qui précise que les organisateurs doivent de ce fait modifier le tracé à la dernière minute. Une décision qui a mis en colère l'organisation, comme l'a expliqué l'un de ses membres, Jean-Yves Tranvaux. "Le parcours doit être modifié en catastrophe. Je suis dégoûté. J’ai envie de venir dimanche sur la ligne de départ et de dire la course est annulée".

Vidéo - Warren Barguil pas favorable à la présence des ribins

 

Warren Barguil "partagé", Benoît Cosnefroy "pas fan", David Gaudu "dérangé"

Introduits depuis peu sur la classique bretonne et devenus un élément incontournable de Plouay, ces secteurs gravels ont reçu un accueil mitigé auprès des coureurs. Les locaux comme Warren Barguil (Arkéa-Samsic) ont donné leur avis. "J’ai été les reconnaître. Je suis partagé. Je ne sais pas si cela sert à quelque chose. Je pense qu’en Bretagne, il y a moyen de faire sans". Même son de cloche chez Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team), pourtant tenant du titre, se déclarant "pas trop fan" et regrettant le "côté aléatoire". David Gaudu (Groupama-FDJ) est également allé dans ce sens. "Il y a des courses avec l’ADN des chemins. Mais d’autres épreuves veulent tout le temps rajouter des ribins et c’est ça qui me dérange le plus. On met ça limite pour qu’il y ait des leaders qui crèvent dans les chemins". Une chose est sûre, l'absence de ces gravels aura forcément un impact sur la 91e édition !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-