Bretagne Classic - Julian Alaphilippe, de retour à la compétition

Par Nicolas GAUTHIER le 01/09/2023 à 16:20. Mis à jour le 03/09/2023 à 11:53.
Bretagne Classic - Julian Alaphilippe, de retour à la compétition
Photo : Sirotti

Un mois après la course en ligne des Championnats du monde, sur laquelle il n'avait pas pesé, Julian Alaphilippe va faire son retour à la compétition dimanche ! C'est en France, sur la Bretagne Classic - Ouest-France, que le coureur de 31 ans va raccrocher un dossard. Deuxième de l'épreuve bretonne il y a deux ans, seulement battu au sprint par Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team), l'ancien double champion du monde aura l'occasion de tester sa condition avant de s'envoler pour le Canada, où il disputera les Grands Prix de Québec et de Montréal la semaine prochaine. Et si les jambes sont bonnes, il ne se privera assurément pas d'aller chercher un gros résultat afin d'embellir cette saison 2023 loin d'être exceptionnelle pour lui.

Vidéo - Julian Alaphilippe avait été très actif sur le Tour

 

La Soudal Quick-Step avec Julian Alaphilippe, mais aussi Mauro Schmid

"Atout principal" de la Soudal Quick-Step selon son directeur sportif Tom Steels, Julian Alaphilippe sera entouré de ses compatriotes Florian Sénéchal et Rémi Cavagna, des Belges Dries Devenyns et Mauri Vansevenant, de l'Italien Fausto Masnada - qui n'a plus couru depuis le Tour de Hongrie en mai - et du Suisse Mauro Schmid, qui sera l'autre belle carte du Wolfpack. "Le parcours fait près de 260 kilomètres et est loin d'être facile. Julian (Alaphilippe) est notre atout principal, mais nous avons aussi d'autres coureurs qui ont montré ces dernières semaines à quel point ils étaient forts et qui pourraient jouer un rôle important. Nous sommes donc confiants dans nos chances d'obtenir un bon résultat", déclare Tom Steels sur le site de la Soudal Quick-Step.

L'info en continu

16/05 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16/05 Route Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end 16/05 Route - États-Unis Brandon McNulty, sacré sur le chrono, fera Paris 2024 16/05 Tour d'Italie Mirco Maestri : "Le jour le plus dur, le plus beau de ma vie" 16/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... programme de la fin de semaine 16/05 Route Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale 16/05 Route Les 41 ans du Trophée Centre Morbihan... ce week-end à Locminé 16/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 16/05 Tour d'Italie La 13e étape du Giro vendredi... parcours, profil et favoris 16/05 Route "On est tous Poulidor" à Saint-Lary, avec l'inauguration de sa statue 16/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je pense à ma femme et à mon fils..." 16/05 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la 4e étape modifié à cause de la météo 16/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "2e, mais content pour Julian Alaphilippe" 16/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Julian Alaphilippe méritait cette victoire" 16/05 Tour d'Italie Hermans: "Alaphilippe ? Je ne pensais pas qu'il irait au bout" 16/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je veux revenir sur le Tour de France" 16/05 Interview Richard Virenque : "Un peu dur de regarder le Tour de France..." 16/05 Tour de France Heemskerk, coach de Jonas: "Vingegaard est sur la bonne voie" 16/05 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici 16/05 Tour de France Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-