BMX Racing - Le calendrier de la Coupe du monde avec la France à l'honneur

Par Nicolas GAUTHIER le 27/09/2024 à 18:59. Mis à jour le 01/10/2024 à 21:15.
BMX Racing - Le calendrier de la Coupe du monde avec la France à l'honneur
Photo : @UCI_BMX_Racing

L'Union Cycliste Internationale (UCI) a publié le calendrier de la Coupe du monde de BMX Racing 2025. Et grande nouvelle pour la France : elle va faire son retour dans l'Hexagone ! Comme en 2023, c'est la ville vauclusienne de Sarrians qui aura l'honneur de recevoir les meilleurs pilotes du monde, et notamment les héros des Jeux olympiques de Paris 2024 que sont Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu. Sarrians accueillera l'étape inaugurale le week-end du 14-15 juin 2025, avant la compétition ne fasse escale à Papendal (Pays-Bas) une semaine plus tard, puis à Santiago del Estero (Argentine) les 20 et 21 septembre. Une partie du calendier de la Coupe du monde 2026 a également été dévoilée, et là encore Sarrians sera de la partie, tout comme Papendal.

Vidéo - Joris Daudet après son titre de champion olympique à Paris

Lire la suite de l'article

 

Le calendrier de la Coupe du monde de BMX Racing 2025

14-15 juin : Sarrians (France)

21-22 juin : Papendal (Pays-Bas)

20-21 septembre : Santiago del Estero (Argentine)

 

Le calendrier de la Coupe du monde de BMX Racing 2026

6-7 juin : Sarrians (France)

13-14 juin : Papendal (Pays-Bas)

Les manches suivantes (5e à 8e) seront soumises pour approbation au Comité Directeur de l'UCI lors de sa première réunion de 2025.

A LA UNE

L'info en LIVE

10:08 Route Michael Matthews : "Les points UCI gâchent vraiment le cyclisme" 09:52 UAE Tour Femmes Malade, Anna van der Breggen pas au départ de la 4e étape 09:36 Dopage Jaume Soler, le père de Marc Soler, dans une affaire de dopage 09:10 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "Jebel Hafeet ? On verra ce que ça donne..." 09:03 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie sont connues 08:40 Route Wout Van Aert sur sa blessure : "Je ne peux pas encore sprinter" 08:30 Route Paul Seixas : "J'ai confiance en moi... Je sens que je progresse" 08:21 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 08:01 Route Tour de France, Giro et Vuelta... les startlist de la Lidl-Trek 07:42 Route Giro, Tour, La Vuelta... les Grands Tours prévus pour les stars du peloton 07:30 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel : "Nous voulions rendre la course difficile" 07:21 Tirreno-Adriatico Le tracé de Tirreno-Adriatico... pas d'étape de montagne 07:00 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 06:50 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : "Je suis confiant" 07/02 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 07/02 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour... avec deux ascensions terribles 07/02 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si cela vous interesse 07/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 07/02 Tour de Valence Après sa chute hier, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné 07/02 Route Renversé par une voiture... ce coureur retrouve lui-même le chauffard !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-