Route - Zingle : «La relégation, on commence à penser qu'on est à l'abri»

Par Titouan LABOURIE le 05/10/2022 à 19:02

Photo : @Sports59/62

Pour sa première saison complète chez les professionnels, Axel Zingle (Cofidis) vit un rêve éveillé. A 23 ans, le troisième des championnats de France 2022, accumule déjà trois victoires chez les pros. La première eu lieu en avril, sur la Route Adélie de Vitré, puis il s'imposa sur la première étape de l'Artic Race of Norway et enfin sa troisième date de dimanche sur la Famenne Ardenne Classic. Ce jour fut spécial pour l'équipe Cofidis puisque Bryan Coquard s'est également imposé sur le Tour de Vendée. Ces deux hommes se retrouvaient mardi sur Binche-Chimay-Binche, qui était par ailleurs la première de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) avec le maillot arc-en-ciel et la dernière course en Belgique de Philippe Gilbert (Lotto-Soudal). Au départ, Axel Zingle annonçait mardi qu'il veut continuer sur sa lancée.

Vidéo - Axel Zingle détendu au départ de la course

 

Axel Zingle : "Je suis très content de ma saison"

"C'était un très bon dimanche pour l'équipe, on ne s'était pas concerté pour gagner mais c'est bien quand on gagne sur deux fronts, pourquoi pas faire de même aujourd'hui. Maintenant on commence à penser qu'on est à l'abri de la relégation, on a un petit peu moins la pression avec les points et on voit que depuis quelques semaines on court un peu plus libérer. On a gagné à Paris-Chauny, ce week-end on gagne deux fois, donc c'est super de finir la saison comme ça. Je suis très content de ma saison, jusqu'ici je me suis dit que je pouvais faire mieux, mais là de gagner je suis très satisfait. Maintenant je savoure, c'est que du bonus, il me reste quatre courses avant la fin de saison, je vais en profiter au maximum et ensuite ce sera des vacances bien méritées."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans

ROUTE

Une ancienne championne d'Irlande arrête sa carrière à 30 ans

ROUTE

12 jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital

L'info en continu

19:45 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 19:26 Flèche Wallonne Le vainqueur de l'Amstel Tom Pidcock sera bien entouré 18:50 JO - Paris 2024 À J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 18:24 Flèche Wallonne Parcours et favorites d'une 27e édition historique 18:10 Flèche Wallonne Dylan Teuns en quête d'une deuxième victoire à Huy 18:00 Flèche Wallonne Parcours, profil, favoris... tour sur la 88e édition ! 17:56 Route Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans 17:39 Route Une ancienne championne d'Irlande arrête sa carrière à 30 ans 17:15 Route 12 jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital 17:00 Flèche Wallonne La Visma | Lease a Bike avec une équipe totalement remaniée 16:49 Tour de France Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur 16:30 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar est confiant : "La forme est bonne" 16:18 Tour des Alpes Alessandro De Marchi : "À cet âge dans le cyclisme..." 15:54 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin poursuit sa découverte des Ardennaises 15:25 Tour des Alpes Alessandro De Marchi remporte la 2e étape en solitaire 15:06 Flèche Wallonne Sans Primoz Roglic, la BORA-hansgrohe compte sur Vlasov 14:17 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 13:59 Tour du Finistère Parcours et équipes... une 38e édition à Quimper le 11 mai 13:18 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine 12:56 Flèche Wallonne Cofidis compte sur Guillaume Martin pour le Mur de Huy
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-