Belgique - Route - Lefevere s'interroge sur l'absence de Wout Van Aert
Belgique - Route
Photo : Sirotti / @JumboVismaRoad

Belgique - Route - Lefevere s'interroge sur l'absence de Wout Van Aert

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Il y a quelques jours, on apprenait que Wout Van Aert ne serait pas en mesure, ce dimanche à Middelkerke, de défendre son titre de champion de Belgique sur la course en ligne. La raison : une douleur à un genou suite à un choc survenu dernièrement lors d'un entraînement, le Belge et son équipe préférant se montrer prudents à quelques jours seulement du Grand Départ du Tour de France. Cette absence du coureur du Team Jumbo-Visma sur son championnat national a fait réagir Patrick Lefevere, le manager de la Quick-Step Alpha Vinyl Team, ce dernier ayant abordé le sujet lors de sa chronique hebdomadaire pour le journal Het Nieuwsblad.

Vidéo - Patrick Lefevere, manager général de Quick-Step Alpha Vinyl

 

"Est-ce une coïncidence si Primoz Roglic ne participe pas non plus aux Championnats de Slovénie ?"

"Le grand absent de dimanche, c'est bien sûr Wout van Aert, qui s'est cogné le genou contre le guidon lors d'un stage à Tignes. Jusqu'à quel point pouvez-vous avoir de la malchance ? Je ne vais pas dire que cela ne s'est pas produit, mais si Jumbo-Visma préfère éloigner ses leaders pour le Tour de leurs championnats nationaux, dites-le clairement. Où est-ce une coïncidence si Primoz Roglic ne participe pas non plus aux Championnats de Slovénie ?", s'interroge ainsi Patrick Lefevere, qui aurait pu également prendre pour exemple Christophe Laporte, dont l'absence aux Championnats de France a été annoncée peu de temps avant le début de l'évènement. 

Pour rappel, Wout Van Aert avait mis des mots sur sa forte déception liée à son forfait pour les Championnats de Belgique. "Je pense que c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir défendre mon maillot, jamais je n'avais imaginé devoir renoncer à un Championnat de Belgique. Cependant, c'est la décision la plus sage car je ne veux pas compromettre le Tour de France. Je regrette également de manquer le contre-la-montre, mais il ne rentrait tout simplement pas dans mon calendrier", avait déclaré Wout Van Aert dans un communiqué de presse.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

20:15 Tour de la Guadeloupe Alexys Brunel remporte haut la main le chrono 20:06 Transfert La formatiion Trek-Segafredo a tenté d'attirer Filippo Ganna 19:57 Tour de Colombie Diana Penuela gagne le chrono et reste invaincue 19:44 Tour de Scandinavie Alex Manly, 1ère en WorldTour : "C'est surréaliste" 19:22 Piste - Europe 3e titre pour Benjamin Thomas sur la course aux points ! 19:00 Tour du Portugal Luis Gomes devance Leaça et Juaristi sur la 7e étape 18:44 France (J) Titia Ryo sacrée, triplé de la Bretagne, Églantine Rayer 4e 18:21 Piste - Europe La Norvégienne Anita Stenberg remporte le scratch 18:10 Tour de Scandinavie Alex Manly met fin au règne de Vos sur la 4e étape 18:04 Tour de Szeklerland Raileanu la 4e étape, Dima grignote sur Rekita 17:54 Piste - Europe La France en argent sur la vitesse par équipes masculine 17:41 Piste - Europe Les Françaises au pied du podium en vitesse par équipes 17:35 Arctic Race of Norway Groenewegen : "Je suis en forme depuis le Tour" 17:23 BMX Freestyle - Europe Iveta Miculycova titrée, Laury Perez en bronze 17:04 Piste - Europe Les poursuiteurs français décrochent l'or à Munich ! 16:55 Tour d'Espagne Le protocole UCI / Covid à La Vuelta identique au Tour 16:44 Piste - Europe Les Françaises en bronze sur la poursuite par équipes 16:21 BMX Racing Champion olympique en 2016, Connor Fields prend sa retraite 15:58 Arctic Race of Norway Groenewegen la 2e étape, Zingle toujours leader 15:45 Tour de l'Ain Mauri Vansevenant : "Je peux encore m'améliorer..."
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?









Publicité
-
-