AlUla Tour - Molano et Majka pour mener la formation UAE Team Emirates

Par Nicolas GAUTHIER le 29/01/2024 à 18:54. Mis à jour le 30/01/2024 à 08:39.
AlUla Tour - Molano et Majka pour mener la formation UAE Team Emirates
Photo : @TeamEmiratesUAE

C'est sur tous les terrains que pourra s'illustrer l'équipe UAE Team Emirates sur l'AlUla Tour, qui va se dérouler de mardi à samedi en Arabie Saoudite. Tandis que le Polonais Rafal Majka, dont c'est la première course en 2024, et le Néo-Zélandais Finn Fisher-Black, qui a déjà pu bien se dégourdir les jambes sur le Santos Tour Down Under, seront les deux atouts de la formation émiratie sur les deux étapes les plus compliquées et pour le classement général, elle disposera également d'une très belle carte pour les sprints en la personne de Juan Sebastian Molano (photo).

 

Molano capable de rivaliser avec Groenewegen et Merlier ?

Auteur de la plus belle saison de sa carrière en 2023 - cinq victoires, dont trois en WorldTour - le Colombien sera l'un des favoris lors des arrivées au sprint, même si la concurrence, incarnée notamment par le Néerlandais Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla) et le Belge Tim Merlier (Soudal Quick-Step), sera de très haut niveau. Les frères portugais Rui et Ivo Oliveira, le Néo-Zélandais Michael Vink et le Norvégien Vegard Stake Laengen seront précieux dans les emballages finaux et pour rouler dans la plaine pour leurs leaders si besoin.

A lire aussi...

L'info en LIVE

30/06 Tour de France Gregor Mühlberger absent du Tour : "Difficile à comprendre..." 30/06 Tour de France Même après sa chute... Edoardo Affini sera bien sur le Tour 30/06 Carnet Rose Mathieu van der Poel va devenir papa pour la première fois 30/06 Tour de France Carapaz, Healy, Baudin... Du très costaud pour EF sur le Tour 30/06 Championnats de Belgique Gianni Vermeersch a fini 7è... malgré deux fractures ! 30/06 Tour de France Julian Alaphilippe sera au départ... la compo de la Tudor 30/06 Tour de France Decathlon CMA CGM autour de Paul Seixas… et Olav Kooij ! 30/06 Tour de France Le maillot spécial de Pinarello-Q36.5 pour son premier Tour 30/06 Tour de France L'équipe Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour de France 30/06 Route Thierry Cornec : "David Gaudu ? J'attends une réaction de champion" 30/06 Tour de France La formation Movistar avec un maillot original sur le Tour 30/06 Tour de France Valentin Madouas, pas sélectionné : "Je méritais d'être au départ" 30/06 Tour de France La composition de Visma autour de Jonas Vingegaard 30/06 Politique Des ONG demandent à l'UCI la suspension d'UAE Team Emirates-XRG 30/06 Championnats de Suède Söderqvist et Söderström champions de Suède en chrono 30/06 Tour de France Jordan Jegat : "Suivre Pogacar, c'est hors de question !" 30/06 Tour de France Vingegaard, Seixas… Qui pour battre Pogacar ? Les favoris 30/06 Route Un espoir espagnol prolonge l'aventure avec Lidl-Trek, le WorldTour en 2027 30/06 Tour de France Le Tour menacé par la canicule ? Les mesures mises en place 30/06 Tour de France La liste de départ de la Grande Boucle... les dernières compos
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-