Adriatica Ionica Race - L'épreuve italienne aura lieu en septembre 2023

Par Titouan LABOURIE le 09/11/2022 à 20:23

Photo : @race_ai

L'Adriatica Ionica Race aura une nouvelle date en 2023. Ces dernières années, la course italienne s'est toujours tenue au début de l'été, mais l'organisation a choisi de changer de période pour la saison prochaine. Profitant également de l'absence des Championnats du monde, qui auront lieux en août, l'épreuve se déroulera donc du 20 au 24 septembre, s'inscrivant parfaitement dans un calendrier riche en événements. En se déroulant juste avant les plus grandes classiques italiennes de fin de saison, le Tour d'Emilie, les Trois Vallées Varesines, le Tour de Lombardie... les organisateurs espèrent attirer des noms plus clinquants.

Vidéo - Ivan Sosa a remporté la 1e édition de la course en 2018

 

Moreno Argentin : "Un événement d'une grande attractivité internationale"

L'ancien champion du monde, et organisateur de la course, Moreno Argentin, s'est exprimé auprès de nos confrères de cyclingpro.net. "Les places dans le calendrier UCI sont toujours très limitées et il n'est jamais facile, pour une jeune épreuve comme la nôtre, de trouver une date qui permette de marier les besoins d'organisation avec ceux des meilleures équipes du monde. Cette année, nous pensons avoir fait mouche en choisissant la semaine qui servait normalement de théâtre aux championnats du monde : nous travaillons déjà depuis plusieurs semaines pour que l'Adriatica Ionica Race 2023 soit un événement d'une grande attractivité internationale et de continuer à donner de la visibilité aux territoires que nous irons traverser".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-