À Travers la Flandre - Capiot surpris d'être aligné : «Je ne comprends pas»

Par Nicolas GAUTHIER le 27/03/2024 à 13:59

À Travers la Flandre - Capiot surpris d'être aligné : «Je ne comprends pas»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le 15 mars dernier, Amaury Capiot s'était "cassé l'extrémité distale de la clavicule gauche" dans le final de la Bredene Koksijde Classic. Douze jours plus tard, soit ce mercredi, le Belge de la formation Arkéa-B&B Hotels est aligné sur la 78e édition d'À Travers la Flandre... et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas à l'origine de ce retour ultra-rapide à la compétition. Comme il l'a expliqué au micro de Sporza avant le départ de l'épreuve, le sprinteur de 30 ans a été très surpris de voir son équipe lui demander de disputer cette course.

Vidéo - Amaury Capiot avait levé les bras à Oman en février

Lire la suite de l'article

 

"Si l'équipe voit les choses de cette façon, alors je ne peux que faire avec"

"Il y avait une certaine pression de la part de l'équipe pour débuter ici, je ne comprends pas vraiment pourquoi. J'aurais attendu une semaine de plus pour une récupération maximale et tout miser sur Roubaix. Cela me semblait le plus logique, mais apparemment non. Si l'équipe voit les choses de cette façon, alors je ne peux que faire avec", confie le vainqueur de la 3e étape du Tour d'Oman en février. Concernant son état de santé, qu'il juge plutôt bon, Amaury Capiot a expliqué que "la fracture n'avait pas bougé" et que "la douleur n'était pas trop intense", tout en s'attendant à souffrir "sur les pavés avec les vibrations." Contactée par nos soins, l'équipe Arkéa-B&B Hotels n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux 13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors 10:16 Transfert Axelle Dubau-Prévot s'engage avec la formation SD-Worx Protime 10:01 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait est de disputer un Grand Tour en 2027" 09:46 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling 09:10 Championnats d'Europe Sander De Pestel rejoint la sélection belge pour Ljubljana 08:34 CRO Race Daniel Felipe Martinez : "J'ai essayé de suivre les bons coups"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-