4 Jours de Dunkerque - Sam Bennett : «On a une équipe fantastique ici»

Par Audrey QUETARD le 10/05/2024 à 12:01. Mis à jour le 14/05/2024 à 10:41.
4 Jours de Dunkerque - Sam Bennett : «On a une équipe fantastique ici»
Photo : @decathlonAG2RLM

Avec quatre arrivées taillées pour les hommes les plus rapides du peloton, Decathlon AG2R La Mondiale a sélectionné sa star irlandaise Sam Bennett pour lever les bras sur les 4 Jours de Dunkerque, du 14 au 19 mai. Surtout que le sprinteur de 33 ans n'a toujours pas débloqué son compteur de victoires cette saison, faite, pour l'instant, de podiums sur le Tour de La Provence, sur le Région Pays de La Loire Tour et de places d'honneur sur Paris-Nice. Ne lui reste plus qu'à cocher un succès pour pleinement lancer son aventure sous ses nouvelles couleurs. Pour ce faire, il sera acompagné des Belges Stan Dewulf, Dries de Bondt et Oliver Naesen (2e du général en 2022), du Français Pierre Gautherat et de l'expérimenté norvégien Edvald Boasson Hagen.

Vidéo - Sam Bennett 2e d'étape sur le Région Pays de la Loire Tour

Lire la suite de l'article

 

"Nous devrions avoir de belles opportunités"

"J'ai hâte de reprendre la compétition, a déclaré Sam Bennett dans un communiqué de presse de sa formation. Eschborn-Francfort ne s'est pas déroulée comme prévu, avec l'évolution de la course chaque année, elle devient moins adaptée aux sprinteurs. J'ai eu presque deux semaines pour récupérer avant les Quatre Jours de Dunkerque. Nous avons une équipe fantastique là-bas avec de super gars pour m'aider dans les sprints. Nous devrions avoir de belles opportunités, j'ai hâte de retrouver des habitudes dans les sprints. Avoir les mêmes coéquipiers dans le final des courses est crucial pour des sprints réussis, les automatismes se mettent en place rendant les choses plus faciles. Je pense que c'est une course idéale pour renforcer ces automatismes ! Espérons que cela servira de bonne préparation pour le Tour de France."

 

Un nouveau directeur sportif pour accompagner l'équipe

José Luis Arrieta, ancien membre de la Groupama-FDJ (2006 à 2010), prendra le rôle de directeur sportif en remplacement de Didier Jannel, absent pour des raisons personnelles. Arrieta dirigera la formation sur les 4 Jours de Dunkerque, mais aussi sur la Boucle de la Mayenne et le Tour de Suisse.

L'info en continu

14:51 Coupe du Monde Lucinda Brand continue sa moisson de victoires à Anvers 14:37 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:20 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 14:06 Route logo vidéoMarc Madiot lâche le poste de manager à Thierry Cornec et devient président 13:58 Route logo vidéoIsaac Del Toro : "Je veux essayer de suivre Tadej Pogacar..." 13:36 Route logo vidéoPaul Seixas : "Je reste concentré sur ma progression..." 13:15 Route logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je vais essayer de gagner le plus possible en 2026" 12:57 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy comptera un Français en 2026 12:34 Route Andy Schleck intègre, comme son frère, le staff de l’équipe Lidl-Trek 12:12 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Je sors de ma zone de confort avec Unibet" 11:46 Route George Bennett : "On est obligé de s’adapter avec Tadej Pogacar" 11:23 Route logo vidéoLenny Martinez : "Chaque année je me sens progresser..." 11:00 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 10:59 Route logo vidéoMads Pedersen : "Je cherche toujours à gagner ce Monument..." 10:54 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J'ai beaucoup appris donc l'année prochaine..." 10:51 Route Tadej Pogacar explose son KOM dans le Coll de Rates 10:21 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "Après 3 à 4 mois et demi en béquilles..." 10:01 Route L'équipe Team TotalEnergies son nouveau maillot clin d'oeil... votre avis ? 10:00 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand... les retrouvailles entre Van der Poel et Van Aert ? 09:57 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison de cyclo-cross 2025-2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-