4 jours de Dunkerque - Arnaud Démare revient : «Mes objectifs restent élevés»

Par Emma GOUTENEGRE le 07/05/2024 à 10:50. Mis à jour le 13/05/2024 à 14:05.
4 jours de Dunkerque - Arnaud Démare revient : «Mes objectifs restent élevés»
Photo : @arkeabbhotels / Lucas Pavy

Arnaud Démare fera son retour à la compétition la semaine prochaine, sur les 4 Jours de Dunkerque du 14 au 19 mai. À court de forme et souffrant “d’une grande fatigue” lors du printemps, le coureur de la formation ARKEA-B&B HOTEL a rechargé les batteries pendant ce long mois de coupure, lui qui n’a plus accroché un dossard depuis Gand-Wevelgem fin mars. Il avait ensuite renoncé à prendre le départ d’A travers la Flandres et Paris Roubaix les semaines suivantes. En manque de résultats sur ce début de saison - deux maigres cinquièmes places à son actif - le sprinteur picard espère bien se relancer dans le Nord sur une épreuve qu'il apprécie particulièrement.

Vidéo - Arnaud Démare retrouve les 4 Jours de Dunkerque, 7 ans après

Lire la suite de l'article

 

“Mes sensations sont donc celles d’un coureur qui reprend l’entraînement”

Dans un entretien réalisé par la formation bretonne, le triple champion de France a rassuré sur son état. “Je vais bien. J’ai coupé pendant deux semaines. Je me suis reposé car j’en avais besoin. J’ai profité de cette pause dans l’entraînement et la compétition pour effectuer des examens. Ils ont indiqué une fatigue générale. La décision de couper était donc la bonne. Cette décision, prise avec la direction sportive de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS, doit me permettre de connaître un effet rebond sur la deuxième partie de saison.”

Arnaud Démare a ainsi repris l’entraînement depuis environ un mois et se sent mieux de jour en jour. “Comme à chaque fois que vous reprenez le vélo après une coupure, vous refaites les bases. Vous enchaînez dans le foncier pour après y ajouter des séances spécifiques. C’est un peu comme la construction d’une maison. Les fondations et on construit autour. Mes sensations sont donc celles d’un coureur qui reprend l’entraînement et qui vont en s’améliorant de jour en jour”

 

 

“Les 4 Jours de Dunkerque me rappellent des moments agréables de ma carrière”

Double lauréat des 4 Jours de Dunkerque en 2013 et 2014, Arnaud Démare a déjà remporté six étapes de l’épreuve (une en 2017, deux en 2014, trois en 2013), de quoi lui rappeler de joyeux souvenirs. “Les 4 Jours de Dunkerque me rappellent des moments agréables de ma carrière, et c’est donc une course importante pour moi.”

Bien que le Français court apès la victoire cette saison, la configuration de course risque d'être différente pour sa reprise. “Cette année, ce sera une compétition de reprise. Je vais prendre les jours les uns après les autres, comme une classique au quotidien en fait. Cela va me faire du bien de retrouver l’équipe ARKEA-B&B HOTELS, mes coéquipiers, le staff, accrocher de nouveau un dossard sur mon maillot. Quant à mes ambitions et objectifs à court, moyen et long terme, ils restent élevés.” Arnaud Démare devrait notamment être au départ du Tour de France cet été, son grand objectif de la saison. 

 

 

 

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-